Guide d'achatQuel est le meilleur clavier gamer ?

Quel est le meilleur clavier gamer ?

Guide d'achatPremier outil des joueurs de jeux vidéo sur PC, le clavier se trouve souvent personnalisé. Du rétroéclairage aux touches macro, en passant par un appui pour son Smartphone, les claviers gamer ont de nombreuses spécificités en comparaison avec un modèle traditionnel. Pour vous aider à faire votre choix, cette sélection vous présente cinq des meilleurs claviers gamer du marché
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le choix d’un clavier pour gamer dépendra de ses spécificités. Bien entendu, l’appareil sera également adapté aux tâches quotidiennes autres que le jeu vidéo.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un clavier gamer

Qu’est-ce qu’un clavier gamer ?

Les claviers gamer sont des claviers informatiques dédiés au jeu vidéo. Ils sont légèrement différents des claviers traditionnels. En règle générale, ils bénéficient de touches supplémentaires et peuvent être personnalisés aux couleurs d’un jeu vidéo en particulier. Cela dit, ils sont tout à fait utilisables pour les autres tâches réalisables sur un ordinateur, à commencer par la bureautique.

Pourquoi choisir un clavier gamer ?

De nombreux jeux vidéo disposent de commandes spécifiques et demandent aux joueurs de réagir vite. Les claviers gamer comprennent des touches supplémentaires programmables, souvent appelées touches macro. Celles-ci permettent de mettre au point des commandes personnalisées. Les claviers gamer ont également la plupart du temps d’autres spécificités les rendant plus adaptés aux jeux vidéo.

Comment programmer un clavier gamer ?

La marque du clavier gamer fournit un logiciel. Celui-ci aidera à la bonne prise en main du clavier et servira à programmer les touches macro. Ce logiciel est le plus souvent livré sur CD, mais il est aussi disponible en téléchargement.

Comment brancher un clavier gamer ?

Les claviers gamer se branchent comme un clavier conventionnel, c’est-à-dire en USB la plupart du temps. Il existe toutefois des claviers gamer sans fil. Il arrive par ailleurs que des claviers ne soient compatibles qu’avec Windows, Mac ou Linux.

La sélection des meilleurs claviers gamer du moment

Empire Gaming K900 : le clavier gamer à petit prix

Clavier gamer Empire Gaming K900
Clavier gamer Empire Gaming K900 - DR

Les claviers gamer sont aussi capables de petit prix, et l’Empire Gaming K900 propose de belles prestations aux petits budgets. Équipé de 105 touches, ce clavier filaire compte 3 touches programmables. Son rétroéclairage peut être défini à travers 8 modes prédéfinis et un mode personnalisable. Ces couleurs peuvent même vibrer au rythme de la partie. Pour une somme modique, le K900 promet ainsi une expérience des plus immersive.

Les plus et les moins du clavier gamer Empire Gaming K900 :

Les plus :

  • Rétroéclairage personnalisé ;
  • Trois touches programmables ;
  • Prix léger ;
  • Tient bien en place.

Les moins :

  • Touches macro peu nombreuses.

Retrouvez ici clavier Empire Gaming

Corsair K55 : le clavier gamer ergonomique

Clavier gamer Corsair K55
Clavier gamer Corsair K55 - DR

Le K55 de Corsair se veut plus ergonomique. Il est pourvu d’un repose-poignet évitant une fatigue musculaire lors des parties les plus longues. Néanmoins, ce repose-poignet est amovible, ce qui permet aux adeptes du jeu vidéo de personnaliser leur espace comme ils l’entendent. À cela, le K55 ajoute des touches légèrement incurvées pour une meilleure prise en main. Outre son rétroéclairage RGB, 6 touches programmables accompagnent une fonction anti-ghosting et la désactivation de la touche Windows.

Les plus et les moins du clavier gamer Corsair K55 :

Les plus :

  • 10 modes d’éclairage ;
  • 6 touches macro et touches multimédias ;
  • Repose-poignet amovible ;
  • Fonction anti-ghosting.

Les moins :

  • Un peu fragile.

Retrouvez ici la clavier Corsair K55

Razer Ornata V2 : le clavier gamer hybride haut de gamme

Clavier gamer Razer Ornata V2
Clavier gamer Razer Ornata V2  - DR

Pour pousser plus loin l’expérience de jeu, on se tourne vers l’Ornata V2 de Razer. Ce clavier dispose d’une technologie hybride associant les avantages des conceptions à membrane et mécanique. Conçu pour le jeu compétitif, il affiche une excellente réactivité et dispose en plus d’un repose-poignet en cuir synthétique. Il adopte enfin un design compact, un rétroéclairage RGB affichant 16 millions de couleurs ainsi qu’une molette numérique multifonction.

Les plus et les moins du clavier gamer Razer Ornata V2 :

Les plus :

  • Molette multifonction ;
  • Design compact ;
  • Repose-poignet extrêmement confortable ;
  • Excellente réactivité.

Les moins :

  • Son prix.

Retrouvez ici le clavier Razer Ornata

RedThunder K900 : le clavier gamer ultra-design

Clavier gamer RedThunder K900
Clavier gamer RedThunder K900  - DR

Le K900 de RedThunder pousse encore plus loin les envies de design des gamers. Ce clavier semi-mécanique dispose d’un revêtement en métal lui permettant de mieux résister aux éclaboussures. Sur le côté gauche, on trouve un tapis antidéparant idéal pour le jeu comme pour la frappe au clavier. Compatible avec tous les ordinateurs, mais aussi avec diverses consoles de salon, il compte également 12 raccourcis multimédias ainsi qu’un espace pour poser son Smartphone.

Les plus et les moins du RedThunder K900 :

Les plus :

  • Design métallique ;
  • Compatible avec une foule d’appareils ;
  • Un espace pour le Smartphone ;
  • Tapis antidérapant côté gauche.

Les moins :

  • Plutôt encombrant.

Retrouvez ici le clavier RedThunder

Logitech G915 TKL : le clavier gamer sans fil

Clavier gamer Logitech G915 TKL
Clavier gamer Logitech G915 TKL  - DR

Dans l’univers des claviers gamer sans fil, cette sélection a retenu le G915 TKL de Logitech. Ce clavier mécanique dispose de la technologie Lightspeed autorisant des temps de réponse de 1 ms. Une fois connecté via son récepteur USB, le G915 TKL profite d’un rétroéclairage RGB et d’une très belle autonomie. Ses touches mécaniques se démarquent par leur robustesse. Elles sont en plus disponibles avec trois types de switchs, ceux-ci apportant chacune une réponse différente. Le switch GL Clicky, par exemple, donnera une réponse audible et tactile au joueur.

Les plus et les moins du clavier gamer Logitech G915 TKL :

Les plus :

  • Switchs Clicky, Tactile et Linear ;
  • Belle autonomie sans fil ;
  • Temps de réponse de 1 ms ;
  • Robustesse de l’ensemble.

Les moins :

  • Très onéreux.

Retrouvez ici le clavier Logitech

Il existe une multitude de critères afin de choisir le meilleur clavier gamer. Avant tout, il est important d’être à l’aise lorsqu’on utilise l’appareil. Il est ensuite possible de choisir son clavier en fonction de ses fonctionnalités, ou même de son style : il existe même des claviers gamer produits dans des éditions limitées.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.