Guide d'achatQuel est le meilleur bracelet connecté ?

Quel est le meilleur bracelet connecté ?

Guide d'achatAfin de rester en forme, les montres et bracelets connectés peuvent devenir de véritable coach sportif. Il faut cependant bien les choisir, car leurs fonctionnalités ne cessent d’être en constante évolution. Cette sélection vous donnera un rapide aperçu de ce que peuvent faire les meilleurs bracelets connectés du moment
20 Minutes Guide d’achat

20 Minutes Guide d’achat

À l’origine conçus pour la surveillance cardiaque, les bracelets connectés sont devenus de véritables appareils discrets pour la pratique sportive comme la marche, la nage ou encore le cyclisme. Grâce à leurs capteurs, ils recueillent une multitude de données. Les meilleurs bracelets connectés peuvent même mesurer votre rythme cardiaque en temps réel.

Tout savoir sur les bracelets connectés

Pourquoi acheter un bracelet connecté ?

Avec une étanchéité minimum (résistant au moins sous un ou deux mètres d’eau), les bracelets connectés disposent d’un logiciel et de capteurs permettant de suivre les dépenses physiques d’une personne. Ils indiquent ainsi des informations telles que le temps d’une randonnée ou la longueur d’une nage. Pour le sportif, cela donne une base de réflexion pour améliorer ses performances.

Que choisir entre la montre et le bracelet connecté ?

Ces deux types d’appareils sont voisins dans leurs fonctionnalités. En règle générale, ils donnent tous les deux l’heure et peuvent être utilisés pour la pratique sportive. La montre connectée peut se montrer plus discrète, car son look peut se rapprocher d’un modèle traditionnel. Un bracelet connecté se démarque davantage sur la question du prix : moins puissant, il est généralement aussi moins cher.

Combien coûte un bracelet connecté ?

Les premiers modèles démarrent sous la barre des 50 euros, et certains peuvent dépasser les 150 euros. Il y a bien entendu des différences d’un modèle et d’une marque à l’autre. Ce prix est conditionné par la présence de diverses fonctionnalités, comme un GPS ou les différentes pratiques sportives pouvant être suivies.

La sélection des meilleurs bracelets connectés du moment

Huawei Honor Band 4 : le bracelet connecté pas cher

Huawei Honor Band 4.
Huawei Honor Band 4. - DR

Sous la barre des 50 euros, on trouve l’Honor Band 4 de Huawei. Pour un prix modique, l’appareil affiche 9 modes de sport et dispose de capteurs de rythme cardiaque et de suivi du sommeil. Il autorise ainsi un suivi quotidien. L’Honor Band 4 bénéficie aussi de 9 à 10 jours d’autonomie grâce à sa batterie de 100 mAh. L’écran tactile 2,5D se fait également très contrastant, favorisant la lecture des informations même au soleil.

Les plus et les moins du bracelet connecté Huawei Honor Band 4 :

Les plus :

  • Son prix ;
  • Suivi du rythme cardiaque et du sommeil ;
  • Étanchéité 5 ATM ;
  • Belle autonomie.

Les moins :

  • Design somme toute simpliste.

Profitez de ce bon plan sur Cdiscount

Samsung Gear Fit2 : le bracelet connecté haut de gamme

Samsung Gear Fit2.
Samsung Gear Fit2. - DR

Parmi les modèles plus discrets, on trouve le Gear Fit2 de Samsung. Avec un poids de 30 grammes, il a la volonté de se faire oublier une fois placé au poignet. Il s’agit en plus d’un appareil vraiment connecté, puisqu’il dispose du WiFi, du Bluetooth 4.2 ainsi que de 4 Go d’espace de stockage. En plus d’un écran tactile super AMOLED, il embarque l’application S-Health surveillant vos performances, un système de notification et une foule de capteurs. Outre son cardiofréquencemètre, le Gear Fit2 est capable de mesurer un nombre de marches gravies, de pas effectués ou de calories brûlées.

Les plus et les moins du bracelet connecté Samsung Gear Fit2 :

Les plus :

  • Le design ;
  • Un bracelet véritablement connecté ;
  • Le service de notification et l’application S-Health ;
  • Étanche 5 ATM.

Les moins :

  • Le prix.

Profitez de ce bon plan Samsung

Fitbit Charge 3 : le bracelet connecté ultra-complet

Fitbit Charge 3.
Fitbit Charge 3. - DR

Pour disposer d’un maximum d’informations de suivi, on se tournera vers le Fitbit Charge 3. Cet appareil est doté d’un cardiofréquencemètre et du suivi des phases du sommeil. Il compte également les pas et estime le nombre de calories brûlées. Tout cela peut être géré par un système de notifications par SMS. Le suivi intelligent, le SmartTrack, pourra aussi fournir des alertes d’inactivité. Tout cela prend place dans un appareil dont l’autonomie est d’environ 7 jours et qui est étanche jusqu’à 50 mètres.

Les plus et les moins du bracelet connecté Fitbit Charge 3 :

Les plus :

  • Un suivi complet ;
  • Étanche 5 ATM ;
  • Les notifications SMS incluses ;
  • Reconnaissance automatique des exercices.

Les moins :

  • Seul le GPS manque à l’appel.

Profitez de ce bon plan sur Cdiscount

Garmin Vivofit 4 : le bracelet connecté inépuisable

Garmin Vivofit 4.
Garmin Vivofit 4. - DR

La plupart des bracelets connectés ont une autonomie de quelques jours. Il leur sera difficile de battre le Vivofit 4 de Garmin, dont l’autonomie est de… plus d’un an ! Pour cela, l’appareil utilise des piles SR43 au lieu de la traditionnelle batterie. Il affiche ainsi un très bon rapport qualité/prix, avec les suivis indispensables. Le suivi des pas, de la distance ou des calories brûlées est inclus. Il suit également le sommeil de son porteur et peut fixer des objectifs de pas quotidiens à réaliser.

Les plus et les moins du bracelet connecté Garmin Vivofit 4 :

Les plus :

  • Autonomie imbattable ;
  • Excellent rapport qualité/prix ;
  • Nombreux suivis ;
  • Objectifs quotidiens.

Les moins :

  • Attention à l’étanchéité limitée.

Profitez de ce bon plan sur Amazon

Fitbit Ace 2 : le bracelet connecté pour enfants

Fitbit Ace 2.
Fitbit Ace 2. - DR

Pour inciter les plus jeunes à se mettre au sport, certains bracelets sont désormais conçus pour les enfants. C’est le cas de l’Ace 2 de Fitbit, dont les bracelets affichent des couleurs chatoyantes. Ceux-ci sont interchangeables et pourront être personnalisés selon les envies de son porteur. Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, il suit l’activité et le sommeil de l’enfant. Mais il propose aussi un contrôle parental permettant de mieux superviser les données personnelles du petit.

Les plus et les moins du bracelet connecté Fitbit Ace 2 :

Les plus :

  • Étanche ATM 5 ;
  • Prise en main intuitive ;
  • Des options de contrôle parental ;
  • Bracelets interchangeables.

Les moins :

  • Autonomie de 5 jours seulement.

Retrouvez ici ce bon plan FNAC

Le meilleur bracelet connecté pour vous sera tout d’abord une affaire de fonctionnalités. S’il existe des bracelets pour enfants, les adultes devront s’assurer que l’appareil sélectionné sera capable de suivre l’activité sportive qu’ils envisagent. Natation, randonnée, cyclisme… Il existe des bracelets connectés pour pratiquement tous les sportifs.