Quatre poussettes pour assurer les balades de votre bébé
Puériculture•«20 Minutes» vous propose une sélection de poussettes pour faire découvrir le monde à votre enfant, à trois ou à quatre rouesC.L.
Qui dit bébé dit poussette. Elle reste l’une des pièces maîtresses de la panoplie du jeune parent, sans quoi il n’irait pas bien loin, le bout de chou dans les bras. De sa naissance à ses 3-4 ans, la poussette accompagne le développement de l’enfant. Mieux vaut donc bien la choisir.
A chaque tranche d’âge, sa poussette. D’abord, celle dotée d’une nacelle (style landau) qui offre une position allongée pour les bébés jusqu'à 6 mois. Viennent ensuite les modèles combinés, 3 en 1 ou 2 en 1. Ces poussettes sont composées d’une nacelle, d’une coque en position semi-assise - transformable en siège automobile - et d’un hamac. Enfin, les poussettes-cannes, dites « deuxième âge », sont destinées aux enfants qui tiennent assis tout seuls. En s’appuyant sur les commentaires des premiers concernés, à savoir les utilisateurs, et sur les avis des testeurs professionnels, « 20 Minutes » vous propose sa sélection.
Plutôt rat des champs ou rat des villes ? Votre véhicule doit également être adapté à votre mode de vie. A la campagne, préférez un modèle tout terrain, en ville, une poussette légère et maniable. Le poids de l’engin ne doit pas non plus être négligé, surtout si vous arpentez tous les jours des escaliers (ceux du métro parisien ou ailleurs). Pensez aussi aux dimensions, qu’elles soient compatibles avec votre coffre de voiture et votre logement. Côté sécurité, votre poussette doit respecter la norme européenne EN 1888.
Kinderkraft Pilot : la plus compacte
Du haut de ses 5,8 kg pour 60 x 23 x 41,5 cm (une fois pliée) : voici la poussette idéale pour parents nomades et/ou citadins. Outre sa légèreté, la Pilot brille par son ergonomie. Elle peut être pliée et dépliée d’une seule main, grâce à un bouton et la force de vos bras. Ses roues pivotantes peuvent être bloquées pour braver les lignes droites. Munie d’un repose-pieds et d’un dossier réglable, elle devrait satisfaire les caprices du passager. « Petit reproche, cela aurait été bien que l’on puisse mettre l’enfant un peu plus assis », remarque un client sur Amazon. Bonus : si vous prenez l’avion, elle peut faire office de bagage cabine, bandoulière de transport à l’appui. Pratique.
A partir de 107,99 euros.
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Black & White Trio 3 en 1 : la plus polyvalente
Nul besoin de passer trois fois à la caisse. Avec elle, la carte bleue reste au chaud. A la fois landau, poussette et siège-auto, ce produit accompagnera votre enfant de sa naissance jusqu’à ses trois ans. La Trio de Black and White se veut multifonction à souhait. Équipé d’un couvre-jambe détachable, vous pourrez arpenter les routes l’hiver en toute sécurité. Le siège dispose d’un repose-pieds réglable et est inclinable sur cinq positions. Et parce que les parents ont aussi droit à leur confort, elle comprend un sac à langer, un porte-biberon ainsi qu’un guidon à hauteur modulable. « Seul bémol : la poussette est assez lourde et très encombrante, mais c’est justifié par le confort qu’a mon bébé dedans », note-t-on sur Amazon.
A partir de 359 euros.
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Bébé Confort High Trek : la plus sportive
Avec ses trois roues gonflables de 31 cm de diamètre, la Bébé Confort High Trek se définit comme une poussette tout-terrain. Prête à affronter les petits chemins de campagne et/ou les footings dominicaux. Sur son siège réversible (et inclinable), l’enfant pourra, au choix, regarder la route ou ses parents. Grâce à leur suspension réglable, les roues sont conçues pour absorber les chocs. Inconvénients : son poids (16,2 kg) et son encombrement : « Même pliée, elle n’est pas simple à manipuler. Elle reste difficile à ranger ou à placer dans un coffre, notamment à cause des grosses roues », prévient Blox sur Amazon. « Petit appartement parisien, s’abstenir. » A noter que le produit est garanti à vie.
A partir de 280 euros.
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Red Castle Evolutwin : là-haut de gamme
Avis aux parents de jumeaux ou d’enfants aux âges rapprochés, l’Evolutwin voit simple et double. Elle peut être utilisée avec deux assises, via son châssis rétractable. Les sièges disposent de trois positions - dont une allongée - et peuvent être orientés face au conducteur ou face à la chaussée, selon la sociabilité de vos enfants (et de votre humeur). Tout cela dans la limite du possible, assurément : il n’y a « pas beaucoup de place pour les pieds, lorsque l’on a des plus grands, et donc la seule position possible est de mettre les sièges dos à dos », constate Albane. Attention, le produit n’est pas livré avec des sièges auto.
A partir de 589,99 euros.
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