Idée cadeau de Noël: Quatre poupées dernier cri qui bousculent le genre
SÉLECTION•Parents, parrains, oncles, tantes ou grands-parents pas très au fait de l’actualité de la poupée, « 20 Minutes » vous propose sa sélection de modèles remarqués en 2018.E.C.
La dernière fois que vous avez joué à la poupée, c’était quand ? Sans doute bien avant qu’elles deviennent interactives, capables de retrouver la santé quand vous les soignez ou de réclamer leur pot.
Voici une sélection, puisée dans les nouveautés sorties en 2018, pour vous remettre au goût du jour, et ne pas débarquer à Noël avec des paquets de poupées à l’ancienne qui font peur aux enfants.
Les poupées à peindre, d’Avenue Mandarine : les plus créatives
Elisa fait partie d’une charmante série de 19 poupées à collectionner, conçues par cette marque française de jeux ludo-éducatifs et divisées en deux gammes : 7 Louloutes, dont elle, et 12 classiques. Les créations d’Avenue Mandarine ne s’habillent et ne se déshabillent pas, elles se peignent. Pas avec un peigne, mais bien avec un pinceau. Celui-ci est inclus, de même que la poupée en tissu, quatre flacons de peinture acrylique, un ruban et un attache porte-clés, pour pouvoir l’emmener partout avec fierté.
A partir de 7 ans.
Prix : 8,49 euros pour chaque Louloute, 13,99 euros pour chaque poupée classique.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Katie, d’IMC Toys : la chouineuse
Les enfants, c’est bien connu, ça pleure. Maintenant, leurs poupées aussi. IMC Toys avait lancé l’année dernière les Cry Babies, nommés Léa, Lala et Coney, trois jouets qu’il fallait consoler avec leur tétine quand l’envie leur prenait de pleurer à chaudes larmes. La nouveauté de cette année, c’est Katie, un peu plus âgée et chevelue que ses camarades, mais tout aussi larmoyante. Surtout, Katie n’a plus besoin qu’on lui ajoute de l’eau par l’arrière de la tête. Car, pour l’apaiser, une deuxième option est venue s’ajouter à la tétine : un gobelet à remplir d’eau que l’on peut lui donner à la paille. Katie n’a pas fini de pleurnicher. D’ailleurs, attention, certains parents jugent qu’à la longue, les pleurs de cette adorable poupée peuvent être répétitifs et agaçants. Ah bon ? Sans blague ?
A partir de 18 mois.
Prix : 40 euros environ.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Cicciobello Bobo, de Giochi Presiozi : le malade
Rien que son nom et sa bonne bouille suffisent à s’y attacher. D’autant que ce petit bébé italien joufflu aux faux airs de Claude François a quelque chose qui ne va pas, le pauvret : il est malade. La preuve, ses joues sont toutes rouges. Heureusement, il est fourni avec trois biberons de lait, de vitamines et de médicament, ainsi qu’une seringue, un thermomètre, un stéthoscope et une tétine phosphorescente. Si son infirmier s’occupe bien de lui, ses joues redeviendront blanches. Car Cicciobello Bobo n’est pas seulement trognon, joufflu et bizarrement coiffé : il est aussi interactif.
De 3 à 6 ans.
Prix : 40 euros environ.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Léa découvre le pot, de Vtech : la digeste
Tout est dans le nom de ce jouet. Mais pour le plaisir, on va quand même vous donner les détails. Léa est une mignonne petite fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds comme les blés, qui parle, chante, boit, réclame à manger quand elle a faim, puis mange de la poire, de la pomme ou de la banane. Et là, fini de jouer ? Non. Ensuite, Léa fait caca, pour de vrai. Enfin, on se comprend. En réalité, les aliments sortent comme ils sont entrés.
Blague à part, cette poupée est un véritable jouet éducatif très bien conçu pour accompagner les enfants sur le chemin de la propreté. Car plus on joue avec elle, plus elle progresse dans son apprentissage. Au début, elle fait dans sa couche. Plus tard, elle prévient quand elle a besoin d’aller sur son pot. Un détail sympa : on peut la régler pour qu’elle s’adresse à une fille ou un garçon.
De 3 à 8 ans.
Prix : 59,99 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr