SÉLECTIONQuatre peluches un peu plus originales que le nounours ou le chienchien

Noël 2018: Quatre animaux en peluche originaux pour ceux qui ne veulent pas offrir un nounours

SÉLECTIONAmis des animaux, de tous les animaux, vous trouvez les peluches un peu bébêtes. « 20 Minutes » vous propose sa sélection alternative.
Paul Blondé

P.B.

Offrir une peluche, c’est ingrat. Si l’enfant que vous espérez combler de bonheur à Noël a déjà sa peluche fétiche, vous risquez l’ignorance. Si vous craquez pour un petit ours tout mignon mais qu’il/elle en a déjà une douzaine, pareil.

Alors que si vous lui offrez un macareux ou un chihuahua… Eh oui, comme souvent, la prime va à l’originalité. Au pire, vous aurez tenté, et vous aurez fait rire tout le monde avec la réplique d’un bœuf musqué ou d’un poulpe tout doux.

Le dodo, de Wild Republic : le disparu

Le dodo
Le dodo - Wild Republic

Pour faire bien dodo, il lui faut son doudou, et son doudou, c’est ce dodo. Davantage que le dodo lui-même, c’est la marque Wild Republic que l’on a souhaité mettre en avant, tant sa collection de peluches donne envie de retomber en enfance. Vous aurez le choix, c’est un vrai zoo, qui tient sur 66 pages de résultats. Pêle-mêle, quelques bébêtes parmi les plus originales : la raie pastenague à taches bleues, le panda roux, le morse, le requin-marteau, le bœuf musqué, la murène, le fennec, le poulpe, le homard, le paon et… le bernard-l’hermite !

Prix : 15 euros environ.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Le macareux, de la Ligue de protection des oiseaux : la bonne action

Le macareux
Le macareux - Ligue de protection des oiseaux

Connaissez-vous le cri du macareux ? Si non, sachez qu’il ressemble au rire de quelqu’un qui se moque de vous. Et qu’il a été choisi pour figurer parmi les cinq oiseaux nord-américains au cri le plus ridicule par la radio publique américaine. Grâce à la collection d’oiseaux en peluches tout mignons et colorés de la LPO, les enfants peuvent apprendre les cris des différents volatiles, en pressant un bouton sur leur dos. Rigolo et instructif. Parmi les modèles disponibles : le pic-vert, le coucou, la chouette hulotte, la grive musicienne, le bouvreuil pivoine, le chardonneret élégant et la mésange bleue.

Prix : 10 euros.


ACHETER SUR EBAY

La chèvre, de WMC Toys : la sadique

La chèvre
La chèvre - WMC Toys

Vous en avez ras-le-bol que chaque année, à Noël, votre petit-cousin pourri gâté vous dise que vous lui avez fait un cadeau pas génial ? On tient le jouet qu’il vous faut pour lui offrir cette année. Une chèvre en peluche, c’est assez original, mais pas foufou non plus, d’accord. Mais une chèvre toute mignonne, toute gentille, qui se transforme en monstre démoniaque, avec crocs acérés et regard méchant, quand on lui presse la tête, c’est mieux. L’option idéale de ceux qui adorent terrifier les enfants. Existe aussi en version chat, chien, licorne, dragon, loup, etc.

Prix : 20 euros environ.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Le chihuahua, de Hansa : le toutou

Le chihuahua
Le chihuahua - Hansa

Un chien en peluche, c’est banal. Mais un chihuahua en peluche, c’est rare. Pourquoi donc, d’ailleurs ? Parce que les chihuahuas, c’est moche ? Peut-être. Mais ce chihuahua en peluche de la marque Hansa, lui, est beaucoup plus mignon qu’un vrai. C’est d’ailleurs un paradoxe, sachant que cette entreprise haut de gamme présente d’habitude l’avantage de reproduire très fidèlement les animaux, sans leur rajouter d’énormes yeux ou de grandes oreilles. Les ours ressemblent plus à des ours qu’à des nounours, le panda fait tellement vrai qu’on a envie de lui donner du bambou, et l’agneau… est doux comme un agneau.

Prix : 38 euros environ.


ACHETER SUR AMAZON


ACHETER SUR EBAY

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !