Quatre cadeaux pas forcément très mignons mais très très utiles à faire à des jeunes parents
SÉLECTION•Grands-parents généreux ou amis solidaires, vous voulez donner un joli coup de pouce. « 20 Minutes » vous propose sa sélection de la crème de la puériculture pour ravir bébé.P.B.
Un objet utile, pratique, sûr et qui servira longtemps, ce qui justifie son prix élevé. Voilà le meilleur cadeau à faire à des jeunes parents plongés dans la jungle touffue de la puériculture. Parce qu’un rhinocéros en peluche d’un mètre de haut avec sa défense qui fait « bip bip » quand on la pince, c’est rigolo, mais ça fait peur aux enfants. Alors on a pris notre machette et on a défriché le terrain pour vous, en quête du meilleur rapport qualité-prix.
Le Cocoonababy, de Red Castle : le plus confortable
Conçu à l’origine par une équipe hospitalière marseillaise pour offrir aux bébés nés prématurément un cocon qui leur rappellera le plus possible le douillet utérus maternel, ce nid s’adresse à tous les nourrissons, dès la naissance. Léger comme une plume (moins d’1 kg), il permet au chérubin de faire une bonne sieste un peu partout dans la maison et même ailleurs. Le réducteur amovible placé sous son derrière pour surélever ses jambes accompagnera sa croissance, et la sangle de sécurité tranquillisera ses parents, en vue du beau jour où leur petit(e) réussira à se retourner seul(e) sans avoir pris soin de les prévenir.
Prix constructeur : 159 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Le transat Bliss, de BabyBjörn : le plus pratique
On sonne à la porte, le biberon chauffe au bain-marie et la pluie tombe par le velux resté ouvert. La première chose à faire ? Poser bébé. Pas sur le canapé, il bouge trop pour ça maintenant. Plutôt dans le transat Bliss, dont la première version fut créée en 1961. Léger, on peut le porter d’une seule main. Il se règle sur trois positions, pour dormir, se reposer ou jouer, se balance. Et il se transforme en fauteuil quand bébé sait s’asseoir tout seul et jusqu’à ses 2 ans, en retournant simplement sa housse.
Prix constructeur : 174,90 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Le lit-parapluie Light, de BabyBjörn : la référence
C’est le mieux côté des lits-parapluies, à savoir les lits pliables et transportables, pour ceux qui ne maîtrisent pas le vocabulaire de la puériculture. Car, sans être le plus léger, il combine un poids modeste (6 kg) et une grande simplicité d’utilisation. Il se plie et se déplie en deux temps trois mouvements. Evidemment, il est aussi tout à fait sûr, notamment grâce à ses filets latéraux qui garantissent à bébé une respiration aisée, même coincé contre la paroi. Allez, bonne nuit les petits… et les grands.
Prix constructeur : 249,90 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
La chaise évolutive TrippTrapp, de Stokke : la plus design
Il n’y a pas que les Suédois qui savent concevoir des meubles pratiques et élégants. Il y a aussi les Norvégiens. Alors certes, le prix de la chaise haute TrippTrapp - et surtout de ses accessoires que les parents seront condamnés à se procurer plus tard - évoque lui aussi le très élevé niveau de vie scandinave. Mais son avantage, c’est qu’elle dure de nombreuses années. Jusqu’à 6 mois, le « baby set » muni d’un harnais permet d’installer bébé en hauteur, sur le dos. Ensuite, elle se transforme en chaise haute classique, avec un plateau, et plus tard en chaise d’enfant. Malins, ces Nordiques.
Prix constructeur : 195 euros.
ACHETER SUR AMAZON
ACHETER SUR EBAY
Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr