GRIGNOTAGEUne traiteuse du Val-de-Marne championne de France de planche apéritive

Une traiteuse du Val-de-Marne sacrée championne de France de planche apéritive

GRIGNOTAGEVéronique Jourdain-Rumé a lancé son entreprise il y a seulement dix-huit mois
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le championnat de France de planche apéritive vient d’être remporté par un établissement de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Le résultat du concours organisé dans le cadre du Sandwich Snack Show à Paris a offert une belle surprise à la gagnante, . La professionnelle a su séduire le jury lors de trois épreuves de création de planches : une de charcuterie, une sur le thème du printemps et une libre, détaille Le Parisien.

La lauréate n’a pourtant créé son entreprise qu’il y a un an et demi. « Je suis fière de ce titre, mais je ne m’y attendais pas, mon mari a bien fait de m’inscrire sans me le dire », a réagi Véronique Jourdain-Rumé. Elle avait son projet en tête depuis 32 ans mais a finalement décidé de s’y consacrer à la sortie du pic du Covid-19.

Rapidement, le succès a été au rendez-vous, avec une croissance de 300 % en un an pour cette entreprise spécialisée dans la création de boîtes apéritives et dînatoires destinées aux particuliers. Pour ses planches titrées, la championne de France a expliqué s’inspirer de l’Italie, pays d’origine de son grand-père, de ses antipasti et de sa charcuterie.