CÉRÉMONIELe palmarès 2023 du Guide Michelin sera dévoilé à Strasbourg

Guide Michelin : Le palmarès 2023 sera dévoilé à Strasbourg

CÉRÉMONIEEn 2022, la cérémonie du Guide Michelin avait eu lieu à Cognac. Rendez-vous à l’est en 2023, puisque le rendez-vous est programmé à Strasbourg
Thibaut Gagnepain

Thibaut Gagnepain

Pluie d’étoiles à Strasbourg ! Le 6 mars prochain, le Guide Michelin dévoilera son très attendu palmarès au palais des congrès de la capitale alsacienne. L’annonce du choix de la ville du Bas-Rhin a été révélée ce mardi matin à Paris. Après Cognac en mars dernier, la cérémonie prend donc la direction de l’est de la France.

Pour attirer l’événement, la Communauté européenne d’Alsace (CEA) a mis les petits plats dans les grands. Le budget total est estimé à 390.000 euros, dont 200.000 euros émanant de divers partenaires dont la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Alsace.

Un rendez-vous populaire ?

Une somme importante qui n’a pas tardé à faire réagir l’opposition. « 390.000 euros c’est autant d’argent qui ne sera pas utilisé pour lutter contre la précarité alimentaire qui touche tant de foyers en Alsace. 390.000 euros c’est autant d’argent qui ne sera pas utilisé pour la tarification solidaire dans les cantines de nos collèges », a écrit dans un communiqué le groupe Alsace écologiste, citoyenne et solidaire à la CEA.

De son côté, le président de la CEA, Frédéric Bierry, a promis dans les Dernières Nouvelles d'Alsace « un rendez-vous partagé qui mette à l’honneur la cuisine pour tous. Nous allons déployer toute une série d’évènements et d’actions autour de la gastronomie, de la cuisine et de l’art de recevoir en général, car c’est dans l’ADN de l’Alsace ».

En 2022, 33 tables de la région avaient été saluées par le célèbre Bibendum, dont deux doublement étoilées.