NEGOCIATIONSDe la raclette à la cantine d'un collège de Moselle après une mobilisation

Moselle : De la raclette à la cantine d’un collège après la mobilisation des élèves

NEGOCIATIONSLes collégiens dégusteront une raclette au réfectoire le 13 décembre prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des élèves du collège Jean-Bauchez du Ban-Saint-Martin (Moselle) ont obtenu que de la raclette soit servie à la cantine de l’établissement. Pour cela, ils ont auparavant dû effectuer plusieurs démarches pour convaincre les décideurs du bien-fondé de leur demande. Ils ont tout d’abord monté un collectif pour appuyer leur requête. Le groupe a été baptisé Rires et raclettes chantants (RERC), indique Lorraine Actu.

Chanson à l’appui

Ils ont alors pu faire leur demande officielle à la direction du collège. Ils ont aussi exprimé leurs desiderata à travers une chanson originale dans laquelle ils ont affirmé : « En chaussettes ou en claquettes, j’aime la raclette, avec elle c’est la fête, j’aime la raclette ». Le morceau semble avoir séduit le proviseur, qui a accédé à leur demande mais en fixant une condition.

Les collégiens devaient interpréter leur chanson en octobre pour avoir droit à un repas de fromage. Les élèves ayant accompli leur part du marché, la cantine proposera de la raclette lundi 13 décembre, date de la journée mondiale de ce plat.