MIAM MIAM MIAMLa France n’héberge plus le meilleur restaurant du monde

Meilleur restaurant du monde : La France détrônée dans le nouveau classement, place au Danemark

MIAM MIAM MIAMTrois établissements parisiens ont conservé leur place dans le Top 50, malgré un léger recul dans le classement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’hégémonie gauloise est terminée. Le Top 50 des meilleurs restaurants du monde pour l’année 2021 a été dévoilé ce mardi et le meilleur établissement du monde n’est plus français, rapporte BFMTV.

L’entreprise britannique William Reed Business Media a publié son classement annuel « The World’s Best 50 Restaurants », et c’est désormais le Noma, situé à Copenhague (Danemark), qui est en tête. Il détrône ainsi le Mirazur du chef Mauro Colagreco, basé à Menton (Alpes-Maritimes) et élu meilleur restaurant du monde en 2019.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs Français dans le Top 50

Le Mirazur intègre donc le classement des « Best of the Best », la liste des établissements déjà primés et qui ne peuvent plus concourir. Le Noma avait déjà été sacré à quatre reprises mais avait fermé en 2016 avant de rouvrir deux ans plus tard dans un autre lieu. Il était donc à nouveau éligible au classement.

La France n’est cependant pas en reste. Trois restaurants parisiens se trouvent dans le Top 50 : l’Arpège du chef Alain Passard, le Septime et Alléno Paris. Tous perdent cependant quelques places dans le classement. Dans les fiertés françaises, on peut aussi compter le restaurant de Paul Pairet, l’Ultraviolet situé à Shanghai (Chine), qui est passé de la 48e à la 35e place, note BFMTV.