Rennes : L’école Ferrandi Paris s’installera au pied de la tour des Horizons
FORMATION•La prestigieuse école proposera à la rentrée deux bachelors en trois ansJérôme Gicquel
Son ouverture avait déjà été annoncée pour la rentrée de septembre. Mais son lieu d’implantation restait encore secret. C’est donc au 2, rue de Brest, au pied de la tour des Horizons et à quelques dizaines de mètres du marché des Lices, que l’école Ferrandi posera ses fourneaux dans la capitale bretonne.
Après Bordeaux en 2014, la prestigieuse école de gastronomie va donc ouvrir un deuxième campus en province. Ayant formé de nombreux chefs étoilés, parmi lesquels quelques locaux comme Hugo Rœllinger à Cancale ou la Rennaise Virginie Giboire, l’école Ferrandi Paris proposera deux bachelors en trois ans, l’un en arts culinaires, l’autre en management hôtelier et restauration.
« Montrer tous les bons produits de nos terroirs »
À son ouverture, le campus rennais devrait accueillir 65 étudiants et monter ensuite à 200 étudiants sur les trois années de formation. L’établissement disposera d’un restaurant pédagogique, qui sera ouvert certains midis pour permettre aux chefs en herbe de se faire la main, ainsi qu’une boutique de pâtisserie.
Pour Emmanuel Thaunier, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Ille-et-Vilaine, l’implantation de la prestigieuse école doit permettre de « montrer tous les bons produits de nos terroirs » et de tirer vers le haut toute une filière « qui doit monter en gamme ».