ALIMENTATIONIkea commercialise des boulettes végétariennes au goût de viande

Ikea commercialise des boulettes végétariennes au goût de viande

ALIMENTATIONElles seront composées de protéines végétales mélangées à différents ingrédients tels que des oignons ou encore de la pomme de terre
Un magasin Ikea, illustration
Un magasin Ikea, illustration - XAVIER VILA/SIPA/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis le 20 juillet, Ikea proposera des boulettes qui ont le goût de viande mais qui sont destinées aux végétariens. Ce nouveau plat est composé de protéines végétales. Le mets contient des protéines de pois mélangées à des pois jaunes, des oignons, des pommes de terre, du son d’avoine, des pommes déshydratées ainsi que de l’eau et de l’huile de pépins de raisin, d’après un communiqué de l’enseigne.

Avec cette nouvelle recette, la firme suédoise souhaite offrir une « alternative abordable à ceux qui cherchent à réduire leur consommation de viande, sans pour autant renoncer à l’expérience gustative » grâce à « plus de produits sains et durables ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une empreinte carbone moindre ?

Du fait de leur composition végétale, l’empreinte carbone de ces boulettes correspondrait à seulement 4 % de celles qui contiennent de la viande, selon Ikea. Cette innovation culinaire n’est cependant pas une première pour l’enseigne suédoise. Lors de son lancement en Inde en 2018, Ikea avait déjà fait le choix de s’adapter à la culture locale en proposant des boulettes de poulet ainsi que des boulettes végétariennes à la place des traditionnelles boulettes de bœuf.

Grâce à son service de restauration, l’entreprise avait déclaré servir 2 millions de clients par jour en 2017 pour 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le monde, soit 5,3 % du montant total des ventes, relate Capital.