Un motard fonce sur un policier après un refus d’obtempérer à Angers

Angers : Un motard fonce sur un policier après un refus d’obtempérer

Course-poursuiteUn policier a été blessé à la main mardi après le refus d’obtempérer d’un motard, à Angers, d’après des informations de « Ouest France »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un refus d’obtempérer qui aurait pu avoir une fin tragique. Un policier a été blessé à la main mardi après le refus d’obtempérer d’un motard, à Angers, d’après des informations de Ouest France. Lors d’une patrouille dans un quartier d’Angers, des policiers se sont retrouvés nez à nez avec deux hommes sur une moto.

Le passager, qui ne portait pas de casque, a sauté du véhicule et le conducteur a accéléré pour semer les policiers. S’en est alors suivie une course-poursuite au cours de laquelle le pilote est parvenu à semer la patrouille. Ces derniers ont alors tenté de l’interpeller mais l’homme a pris la fuite, grillant plusieurs feux rouges.

Le chauffard a foncé sur un homme de la BAC

Un policier de la brigade anticriminalité l’ayant aperçu dans une ville limitrophe a tenté de l’interpeller mais le chauffard lui a alors foncé dessus. « Le fonctionnaire de police tente de repousser la moto avec ses mains puis le pilote de la moto chute et est interpellé avec une nouvelle course-poursuite à pieds », précise le quotidien.

Le policier, blessé, s’en sort avec deux doigts cassés et 45 jours d’interruption totale de travail (ITT), selon Ouest France. L’auteur des violences, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue. D’après le quotidien, le jeune homme mis en cause doit être déféré ce jeudi devant le délégué du procureur qui décidera des poursuites judiciaires.