Violeur à la trottinette à Grenoble : Une information judiciaire ouverte pour sept faits
prédateur•Le procureur décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale »L.A.
Le parquet a ouvert ce vendredi une information judiciaire pour sept faits dans l’affaire dite « du violeur à la trottinette », a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, dans un communiqué que 20 Minutes a pu consulter.
« La juge d’instruction va enquêter sur deux faits de viol commis à Grenoble et Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars derniers, une tentative de viol commise à Grenoble le 16 mars, une agression sexuelle commise à Grenoble le 17 mars, des violences avec armes commises à Grenoble le 17 février, une tentative d’extorsion commise à St Martin le Vinoux le 8 février et des violences commises à Grenoble le 8 février », a-t-il expliqué.
Plusieurs dizaines de témoignages
Deux faits précédemment évoqués ont été écartés par le parquet et les enquêteurs, les investigations effectuées ne permettant plus de les retenir à l’encontre du mis en cause. La diffusion du signalement du violeur a permis aux policiers de recueillir plusieurs dizaines de témoignages qui sont traités par les enquêteurs avec diligence.
Le parquet de Grenoble a indiqué dès mardi que la police recherchait activement un homme de 20 ans circulant sur une trottinette noire, après plusieurs viols et agressions sexuelles perpétrés à Grenoble et sa périphérie. « L’agresseur, seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, repère ses victimes et les suit avant de les agresser », précise le procureur qui décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale voire légèrement replet, yeux marron, teint pâle et cheveux plutôt roux ».
À lire aussi