Nuage du volcan: les vols ont repris en Irlande
TRANSPORTS•Le pays avait fermé son espace aérien...Avec agence
Les vols à l'arrivée et au départ des aéroports irlandais ont repris ce mardi à 15h, après une interruption de six heures due au passage d'un nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande, ont annoncé les autorités irlandaises de l'aviation civile.
Ce mardi matin, Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable et des Transports, avait indiqué que la France ne prévoyait pas de fermeture de ses aéroports comme l'a fait l'Irlande.
«Pas de craintes à avoir»
«Il n'est pas prévu de fermeture en France ni je crois dans l'ensemble de l'Europe occidentale en l'état actuel de la météo. Il n'y a pas de craintes à avoir», a assuré le ministre sur France Inter. A propos de la gestion des transports aériens au plus fort de la crise en avril, le ministre a précisé que les autorités avaient agi au nom de la «sécurité des passagers», pas au nom du principe de précaution.
«Si ça devait se reproduire nous avons maintenant des moyens d'analyse. On sait aujourd'hui un peu mieux appréhender ce type de situation», a-t-il ajouté.
>> Treize questions sur le nuage de cendres et la paralysie du trafic aérien