Quatorze bus détériorés en Seine-et-Marne
VANDALISME•Ils ont été saccagés dans la nuit de jeudi à vendredi à l'intérieur d'un dépôt de Dammartin-en-Goële...Avec agence
Dans un contexte où le thème de la sécurité revient sur la scène politique, des bus ont de nouveau saccagés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatorze bus des Courriers d'Ile-de-France (CIF) ont été vandalisés à l'intérieur d'un dépôt de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), ont annoncé vendredi des chauffeurs de bus.
Ils ont été retrouvés dans un mauvais état. Jamal Benkissaou, conducteur, raconte que «des vitres (étaient) cassées et des neimans (antivols) endommagés». Il précise cependant «qu'aucun débrayage» n'est en cours.
Ces actes de vandalisme se seraient produits entre 00h30 et 03h30 à l'intérieur du dépôt de Dammartin-en-Goële mais personne n'a été interpellé, selon une source proche de l'enquête.
«L'insécurité que l'on peut rencontrer à l'extérieur avec les violences urbaines pénètre jusque dans les dépôts», déplore Jamal Benkissaou. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Dammartin-en-Goële.