Toni Musulin sera jugé le 11 mai
JUSTICE•Il risque cinq ans de prison pour «vol et tentative d'escroquerie»...Elisa Frisullo
Toni Musulin sera jugé le 11 mai devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Lyon, a indiqué ce matin son avocat Me Hervé Banbanaste confirmant une information parue ce matin sur le site internet du Figaro. L’ex-convoyeur, soupçonné d’avoir dérobé 11,6 millions d’euros en détournant son propre fourgon, comparaîtra pour «vol et tentative d’escroquerie». Des faits passibles de cinq ans de prison.
Toni Musulin devrait comparaître détenu, tous les recours engagés par ses avocats pour tenter de le faire libérer, ayant été rejetés. La dernière requête en date, dénonçant les conditions d'extradition du convoyeur de Monaco vers la France, a été rejetée le 16 mars par la chambre de l'instruction.
Le 5 novembre 2009, le convoyeur de 39 ans, alors employé de la société Loomis, s’était volatilisé avec 11.6 millions d’euros. Une grande partie du butin avait ensuite été retrouvée par la police lyonnaise dans un garage situé tout près du lieu du vol du fourgon. Le 16 novembre, Toni Musulin s’était rendu aux autorités monégasques avant d’être remis à la police française. Il est depuis incarcéré à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas.