JUSTICELe domicile d'un employé de Jacques Attali cambriolé

Le domicile d'un employé de Jacques Attali cambriolé

JUSTICEUn carnet et un ordinateur contenant un rapport sur le Grand Paris ont été dérobés...
B.D.

B.D.

Le domicile d’un consultant employé par Jacques Attali a été cambriolé, mardi soir, révèle Le Parisien dans son édition de jeudi. Un ou plusieurs inconnus ont pénétré dans l’appartement du XIXe arrondissement de la capitale, et ont dérobé un carnet contenant numéros de téléphone de plusieurs personnalités, ainsi qu’un ordinateur portable.

Ce dernier contenait un rapport confidentiel «sur l’impact du projet du Grand Paris sur le port du Havre», que Jacques Attali devait remettre dans les prochains jours à plusieurs chambres de commerce et d’industrie de l’estuaire du Havre. L’affaire serait donc «sensible», selon le quotidien.

«Extrême confidentialité»?

Les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont été saisis de l’enquête après le dépôt de plainte effectué suite à la découverte du cambriolage, mardi vers 23h30.

Cependant, si l’avocat de Jacques Attali a confirmé le vol de l’ordinateur, il a affirmé que son client «n’avait pas l’air de considérer ces informations d’une extrême confidentialité». L’ancien conseiller de François Mitterrand va tout de même porter plainte.