Un fromage au lait maternel de femme, ca vous tente?

Un fromage au lait maternel de femme, ca vous tente?

INSOLITE – Pour produire le lait, des femmes se font traire docilement...
Marion Lippmann

Marion Lippmann

Vous voulez continuer à allaiter votre enfant, malgré son âge avancé? Une solution existe: faites de votre lait un fromage, que vous lui proposerez entre la soupe et la compote.


Un site web choc, fromage-de-femme.com, est lancé ce vendredi 26 février. Il faut le voir pour le croire. Il s’agit de la présentation d’un élevage de femmes, traitées comme des vaches, qui se laissent traire. Seule différence notoire, ce ne sont plus des mamelles qui sont malaxées, mais des poitrines. Le lait maternel est ensuite transformé en fromages, tels que «la femme qui rie», «le reblonichon», «le boursein» ou encore «la mère dodue».

Provocation


De quoi choquer. Et de quoi assouvir les plus misogynes des fantasmes masculins aussi, la femme étant reléguée au niveau de vache à lait. Petite précision: ce site est un canular. Non, cette ferme de bétail version blondes plantureuses est un projet artistique, piloté par la star du X, Nomi, et par l’artiste Metcuc, qui a façonné le site. Provocation, humour et satire sont les leitmotive de ce projet.


Contactée par 20minutes.fr, l’artiste niçoise Metcuc explique avoir voulu réaliser le fantasme de «quelques mecs bourrés» qu’elle a entendu dans un bar. «Notre rêve, ce serait de boire le lait de femme, et de manger leur fromage». Chiche! A travers cette performance web, elle a voulu «pousser la soumission des femmes à son extrême». C’est également une façon de réagir «face au livre d’Elisabeth Badinter, de la Ferme célébrité, et au salon de l’Agriculture».


Petit singly


Une question taraude néanmoins la toile: le fromage au lait maternel de femme existe-t-il? La «fromagerie Cosma» assure vendre ce produit. En plus de proposer une alternative aux ennuyeux laits de vache, de chèvre ou de brebis, celui qui provient des seins de maman offre des qualités nutritives extrêmement intéressantes, affirme le site web. En fondue, en soufflé ou en croque monsieur, le «Petit singly» peut se décliner à toutes le sauces.


Et si la provenance du lait vous inquiète, ne vous en faites pas: les donneuses sont triées sur le volet, sont soumises à un régime strict, «ne fument pas, ne boivent pas d'alcool en quantité excessive», ne font «pas usage de stupéfiants», et son rémunérées décemment.

LOL


Mais là encore, il s’agit d’une bonne vieille farce. Le fromage au lait de femme N’EXISTE PAS! Ceux qui avaient envie de gouter le fromage humain, et en ont commandé un l’apprennent à leur dépend


Et vous, aimeriez vous tester un fromage au lait de femme? Goûter au lait maternel, est-ce un fantasme pour vous? Dites le nous dans les commentaires ci-dessous.