Val-de-Marne: Un lycéen agressé à coups de cutter à Thiais
FAIT DIVERS•Il a été blessé par quatre à six autres personnes...C.C. avec agence
Un élève du lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais (Val-de-Marne) a été blessé à coups de cutter ce lundi par quatre à six personnes qui se sont introduites à l'intérieur d'un gymnase proche de l'établissement, a indiqué à 20minutes.fr la préfecture de police du Val-de-Marne.
Irruption de quatre à six personnes masquées
Blessé à l'oreille et roué de coups de pieds et de poings, le jeune homme, âgé de 17 ans, a été hospitalisé à Paris à l'hôpital Lariboisière (10e arrondissement). Ses jours ne seraient pas en danger, a indiqué une source policière à l'AFP.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée ce lundi dans le gymnase de ce lycée polyvalent de quelque 1.500 élèves. Quatre à six personnes, le visage masqué par des capuches, ont fait irruption dans le bâtiment et s'en sont pris à la victime, d'après la préfecture.
Manifestation spontanée et suspension des cours
«Un professeur et des élèves ont tenté de s'interposer, mais ils ont été aspergés de gaz lacrymogène par les agresseurs qui ont pris la fuite sans avoir pu être interpellés», a ajouté la préfecture.
Dans l'après-midi, l'ambiance était tendue, des élèves organisant une manifestation spontanée aux abords du lycée Guillaume-Apollinaire qui a été fermé tout le reste de la journée par le proviseur. Selon la préfecture, les cours reprendront mardi matin.
Luc Chatel condamne l'agression
Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a jugé ce lundi «intolérable que des règlements de comptes se déroulent pendant le temps scolaire», condamnant «avec la plus grande fermeté un acte de violence tout a fait inadmissible». «L'école ne doit pas devenir un terrain de jeu des bandes», a-t-il ajouté.
Ce nouvel incident intervient près de deux semaines après l'agression au couteau d'un élève de 14 ans dans le lycée Adolphe-Chérioux situé dans la ville voisine de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).