Enseignants de Vitry: Luc Chatel est prêt au dialogue «mais loin des caméras»
EDUCATION•Il souhaite que les syndicats lui fassent des propositions...Avec agence
Soucieux d'éviter que le mouvement ne se propage, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a dit lundi qu'il était prêt au dialogue mais «loin des caméras», avec les représentants du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) qui réclament un débat public télévisé avec lui. «Je suis un homme de dialogue. Mais le dialogue, ça doit se faire dans le calme, loin des caméras», a-t-il déclaré sur France Info.
«Je souhaite que les partenaires sociaux fassent des propositions. Ma porte est ouverte», a-t-il affirmé. Il a rappelé qu'il avait reçu les représentants du lycée Chérioux et qu'il était «aux côtés des professeurs dans ces situations difficiles».
Les enseignant réclament un débat télévisé
Les enseignants, qui ont cessé les cours le 3 février au lendemain de l'agression d'un élève, ont décidé vendredi de «poursuivre le mouvement». Ils demandent un «débat télévisé» avec Luc Chatel pour qu'il «justifie publiquement son refus de répondre à (leur) juste revendication», ont-ils dit à la presse. Ils réclament le doublement du nombre de surveillants dans leur établissement (11 pour 1.500 élèves). Ils jugent insuffisantes les propositions du ministère.