POLITIQUEXavier Darcos dénonce le grand complot contre la majorité

Xavier Darcos dénonce le grand complot contre la majorité

POLITIQUELe ministre du Travail parle de «calomnie», notamment orchestrée par les médias, contre son camp...
N. B. avec agence

N. B. avec agence

Que c’est dur la vie de ministre de Nicolas Sarkozy. Samedi soir, lors d'une fête de l'UMP Gironde à Mérignac, le ministre du Travail, Xavier Darcos, a fait une nouvelle sortie remarquée, lançant un appel aux militants UMP pour que la majorité et le gouvernement se serrent les coudes en ces temps difficiles.


«Soyons solidaires, déterminés, c'est la meilleure façon de répondre à ce petit jeu de la calomnie, à cet effort de déstabilisation de notre camp organisé par les médias en particulier», a déclaré lors de sa prise de parole, Xavier Darcos, candidat de l'UMP pour les régionales en Aquitaine.


«Parce qu'il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a dit que les régionales étaient une campagne nationale dans laquelle il s'engageait personnellement, évidemment, ce que font nos adversaires c'est d'essayer de nous déstabiliser pour que notre campagne devienne gênante, voire gênée», a affirmé le ministre au cours d'un atelier-débat intitulé «quel avenir pour l'Aquitaine?».


Copé et Fillon en exemples


Xavier Darcos a appelé les militants à être «vigilants» et à ne pas se laisser «abuser par la campagne des petites phrases, des petites rumeurs et des mauvaises idées». Le ministre a qualifié cette campagne de «très dure contre nous, contre les ministres, contre le fils du Président (...)».


«Un député ne peut plus s'exprimer sans qu'on nous persuade qu'il dit cela parce qu'il veut nuire à un autre. Lorsque Copé parle, on dit: ‘c'est parce qu'il est mal avec le Président de la République’. Lorsque le Premier ministre ne répond pas, on dit qu'il boude ou qu'il est fâché avec l'Elysée», a-t-il poursuivi devant plus d'une centaine de militants.