live
Terminé
Clearstream: le deuxième jour des plaidoiries des parties civiles en live comme au tribunal
Les avocats s'enchaînent au micro...Oriane Raffin, envoyée spéciale au Palais de Justice de Paris
16h43
L'audience est levée pour aujourd'hui
15h28
On parle politique, Hortefeux, Sarkozy et Chirac
16h01
L'audience est suspendue un quart d'heure Ensuite les parties civiles sans avocat viendront...
Pendant ce temps-là On apprend que l'avocat Allain Guilloux, dont le nom été cité dans les listings, s'est désisté de sa constitution de partie civile, regrettant que sa thèse d'un rôle des Renseignements généraux dans la falsification des listings n'ait pas été retenue. L'avocat a déposé mardi ses conclusions au greffe de la 11e chambre correctionnelle de Paris pour justifier son désistement.
14h06
L'avocat marche dans les rangs, contrairement aux autres, plutot statiques
16h35
"J'espère que lundi, Maître Herzog sortira de la même façon du tribunal", s'amuse Maître Maisonneuve, avocat de Squarcini, autre partie civile.
15h38
Laïus sur l'amitié de "30 ans" entre Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy
15h03
Maître Mignard a fini sa plaidoirie La salle se vide, du coup. Voilà pourtant Maître Bourdon pour François Gontier.
16h02
Pour les éditions Jacob, 150.000 euros sont réclamés Au total: 1.610.003 euros
15h44
Odile Jacob, dont une lettre a été lue il y a quelques jours à l'audience "n'est pas satisfaite de ce procès"
14h53
Sur le préjudice subit par Gilbert Flam: atteinte à l'honneur et diffamation.
16h29
En short, il s'approche de la barre, jettant nonchalament un pull sur son épaule Le président lui demande de le retirer.
16h26
Un homme se lève pour prendre la parole Il veut les pièces de Renaud van Ruymbeke avant qu'il rende son jugement.
15h25
Tiens, UNE avocatE au micro C'est maître Le Fur qui est là pour Brice Hortefeux.
10h39
"M. de Villepin, je ne sais pas si vous êtes innoncent ou coupable, mais j'estime que la tâche ne sera pas facile pour vos avocats"
15h57
"Madame Jacob a demandé des sommes importantes" prévient l'avocat Pour elle-même: 1 franc symbolique (non, non, pas un euro, un franc) Jusque là, c'est pas important... c'est plutôt pour sa société, sa maison d'édition.
16h41
"Abrégez monsieur", se lasse le président L'homme poursuit, à toute vitesse, avec une voix aigue. "Votre demande", insiste le président.
14h51
L'avocat dénonce une instrumentalisation de la justice Le fait qu'on ouvre une instruction "si tard" n'est pas anodin... c'était en mai 2006, à un an de l'élection présidentielle.
16h43