JUSTICELa compagne de Gaston Flosse incarcérée

La compagne de Gaston Flosse incarcérée

JUSTICEElle devrait être transférée vers une prison de Tahiti en début de semaine...
Avec agence

Avec agence

La compagne du sénateur DVD Gaston Flosse, Pascale Haiti, soupçonnée de «destruction de preuves», a été incarcérée en région parisienne dans le cadre de l'affaire des annuaires de l'Office des Postes et Télécommunications de Polynésie, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Placée en garde à vue mercredi à la division nationale des investigations financières (Dnif) à Nanterre, Pascale Haiti a fait l'objet d'un mandat d'amener du juge d'instruction de Papeete en charge du dossier «pour des faits de destruction de preuves», a précisé l'une de ces sources.

Transférée à Tahiti en début de semaine

Elle a été incarcérée dans une maison d'arrêt pour femmes de la région parisienne dans l'attente de «son transfert en début de semaine prochaine» vers Tahiti, a ajouté cette source.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le parti de Gaston Flosse, le Tahoera'a Huraatira, a dénoncé cette incarcération. Le parti affirme avoir appris «avec stupéfaction» l'arrêt de la Cour d'appel de Papeete confirmant la condamnation de M. Flosse à un an d'inéligibilité, mais «avec exécution provisoire», dans une autre affaire, dite des «sushis» (portant sur des frais de réception à la présidence polynésienne un soir de défaite électorale).