MOBILISATIONCrash de l'A310: 5.000 personnes défilent à Paris

Crash de l'A310: 5.000 personnes défilent à Paris

MOBILISATIONObjectif: demander au gouvernement comorien de ne plus autoriser la compagnie aérienne Yemenia à desservir les Comores.
avec agence

avec agence

Après Marseille samedi, c’est au tour de la communauté comorienne de la région parisienne de manifester en mémoire des victimes du crash de l’A 310. Près de 5.000 personnes, selon la police et les organisateurs, ont défilé dimanche dans les rues de Paris en hommage aux victimes du crash de l'A310 qui a fait 152 morts mardi au large des Comores.


Les manifestants, partis peu après 14h de la place de la Nation, défilaient en costume traditionnel, les femmes vêtues de robes colorées, derrière une banderole de «l'Association d'aide pour l'Afrique et les îles Comores» proclamant «plus jamais cela!». Une autre pancarte proclamait «Plus de poubelles aériennes».


Selon un organisateur, animateur du «Mouvement des jeunes Français d'origine comorienne», Faouzio Haamada, cette manifestation a pour but de demander au gouvernement comorien de ne plus autoriser la compagnie aérienne Yemenia de desservir les Comores.


Samedi, Yemenia avait d'abord annoncé suspendre tous ses vols à destination de Moroni - la capitale des Comores où devait se poser l'A310 et qu'elle desservait via la capitale yéménite, Sanaa -, avant de revenir sur cette décision en maintenant les vols réguliers, mais en supprimant les vols additionnels.