ENQUETEJulien Dray entendu à la Brigade financière

Julien Dray entendu à la Brigade financière

ENQUETELe député PS est arrivé sur place ce mardi matin pour une audition en qualité de témoin dans le cadre de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses propres comptes...
Avec agence

Avec agence

Le député socialiste de l'Essonne Julien Dray est arrivé ce mardi à 8h45 dans les locaux de la Brigade financière à Paris pour y être entendu comme témoin dans l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur ses propres comptes, comme annoncé plus tôt par le Nouvelobs.com. Une audition prévue depuis plusieurs semaines, selon le site d'informations en ligne.


Réclamée depuis plusieurs mois par ses avocats et l'intéressé lui-même, cette audition comme témoin est susceptible de s'interrompre à tout moment: faute d'accord du Bureau de l'Assemblée nationale qui n'a pas été sollicité selon plusieurs sources proches du dossier, une garde à vue n'est pas possible à l'encontre du député, l'immunité parlementaire n'ayant pas été levée.


Nathalie Fortis et Thomas Persuy entendus aussi


D'après le Nouvelobs.com, seront également entendus ce mardi Nathalie Fortis, chargée de relations presse du député de l'Essonne et de SOS-Racisme, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier de l'association. L'épouse du député socialiste doit également être entendue par les policiers, selon des sources proches du dossier.


Les policiers enquêtent sur les liens éventuels entre l'organisation lycéenne et Julien Dray, visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris depuis fin 2008. Les enquêteurs s'interrogent notamment sur de présumés mouvements de fonds entre les associations Les Parrains de SOS Racisme et la Fidl d'un côté, et Julien Dray de l'autre.