JUSTICEAffaire Clavier: le dossier disparaît du tribunal

Affaire Clavier: le dossier disparaît du tribunal

JUSTICELa police judiciaire enquête sur cette disparition constatée le 24 novembre...
Le procès s'est déroulé en l'absence des prévenus et de leurs avocats qui entendaient par la politique de la chaise vide protester contre la "militarisation d'un tribunal transformé en bunker", et le caractère "excessif" du déploiement de policiers à l'entrée du palais de justice.
Le procès s'est déroulé en l'absence des prévenus et de leurs avocats qui entendaient par la politique de la chaise vide protester contre la "militarisation d'un tribunal transformé en bunker", et le caractère "excessif" du déploiement de policiers à l'entrée du palais de justice. - Stephan Agostini AFP/Archives
MD avec agence

MD avec agence

Etrange disparition. Le dossier judiciaire sur l'affaire des nationalistes ayant occupé le jardin de l'acteur Christian Clavier à Porto-Vecchio fin août, et qui se trouvait dans un bureau du tribunal d'Ajaccio, demeure introuvable.


Une véritable affaire corse


La disparition aurait été constatée le 24 novembre, quelques jours après la tenue de l'audience au cours de laquelle les dix nationalistes prévenus ont été condamnés à 500 euros d'amende chacun. Le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, a indiqué à l'AFP ce mercredi avoir chargé la police judiciaire d'enquêter sur la disparition de ce dossier, utilisé par le tribunal correctionnel le jour de l'audience, le 21 novembre.


L’affaire Clavier avait fait polémique début septembre après que le coordinateur des forces de sécurité en Corse, Dominique Rossi, avait été démis de ses fonctions par le ministère de l'Intérieur. Il avait été muté à l'IGPN, la police des polices.