Le cousin des «caïds» du milieu parisien a été arrêté
PARRAIN – Jimmy est le cousin de Marc Hornec, condamné en juin 2008 à Amiens à dix ans de prison pour association de malfaiteurs et vols...Avec agence
C’est un nom bien connu du 36, Quai des Orfèvres. Jimmy Hornec, cousin de Marc Hornec, parrain du milieu parisien, a été interpellé mercredi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une condamnation par défaut.
Jimmy Hornec a été arrêté après enquête de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et de la police judiciaire (SDPJ) de Seine Saint-Denis.
Son cousin, Marc Hornec, dit le Forain, avait été condamné en juin 2008 à Amiens à dix ans de prison pour association de malfaiteurs et vols, tandis que quatre membres de son entourage étaient condamnés à des peines allant d'un an avec sursis à 9 ans ferme et quatre autres relaxés.
Ils ont braqué Dany Boon
Le cousin Jimmy, 31 ans, absent lors du procès fin avril 2008, avait été condamné par défaut à sept ans de prison dans la même affaire. Il était recherché depuis. Il doit désormais être transféré à Amiens et présenté à la justice.
Marc et ses frères Jean-Claude et Mario Hornec, des tziganes sédentarisés de l'Est parisien et basés à Montreuil (93), ont souvent été taxés de «parrains» de la pègre parisienne par les policiers, qui les soupçonnent d'avoir «bâti un empire» à partir de «blanchiment d'argent, trafic de machines à sous ou de drogue».
A différents degrés, les prévenus membres de cette fratrie avaient été jugés à Amiens pour avoir abusé une centaine de victimes en se faisant passer pour des policiers, et leur avoir extorqué des économies, bijoux ou autres objets de valeur. Ils avaient aussi braqué la berline de Dany Boon sur l’autoroute A1, en 2002.