Bague de Rachida Dati: Etienne Mougeotte va s'excuser
POLEMIQUE•Une photo retouchée de la ministre de la Justice, publiée dans «Le Figaro» de mercredi avait été viement critiquée...MD avec agence
Intitulé «A nos lecteurs», le message sera publié en pages médias du journal. «Le Figaro» publiera mardi un message d'excuses signé du directeur des rédactions Etienne Mougeotte, à propos da la fameuse photo retouchée de Rachida Dati.
«Le Figaro a publié mercredi dernier en première page une photo de Rachida Dati. Sur la photo originale, la ministre portait une bague qui a été effacée sur le cliché définitif», indique le texte.
Plus jamais ça
«Ceci est une erreur dont nous nous excusons auprès de nos lecteurs», écrit Mougeotte. «Dorénavant une règle simple sera observée au Figaro: aucune modification ne pourra être apportée à une photo d'actualité, à l'exclusion du cadrage et à la condition que cela ne modifie en rien l'esprit de la photo», ajoute-t-il.
D'après le site Internet de L'Express qui avait révélé l'affaire, la bague «disparue» était signée Chaumet (en or gris pavé de diamants), d'une valeur de 15.600 euros.