Le forcené retranché chez lui dans l'Ain s'est rendu sans violence
FAIT DIVERS•Le GIPN est sur place. Les policiers avaient été alertés par des témoins ayant entendu en milieu d'après-midi deux coups de feu...Avec agence
L'homme de 42 ans, armé et retranché depuis 16h30, dans sa maison à Saint-Denis-les-Bourg (Ain), dans la banlieue de Bourg-en-Bresse, s'est rendu sans violence ce lundi soir.
Le GIPN s'est déployé après que des témoins aient entendus deux coups de feu en milieu d'après-midi à l'intérieur de l'habitation. Ils ont ainsi alerté la police.
Cet agriculteur divorcé et «dépressif» «était à bout pour des raisons personnelles» et «voulait mettre fin à ses jours», a confié Violaine Demaret, la directrice de cabinet du préfet de l'Ain.
Armé d'un fusil de chasse
«Il vient d'être interpellé à 20h30 par les policiers qui l'ont pris en charge pour l'auditionner», a-t-elle ajouté.
Père d'un enfant, l'agriculteur s'était retranché seul chez lui, armé d'un fusil de chasse. Vers 17h15, des hommes du GIPN de Lyon sont arrivés sur les lieux pour «tenter d'établir un contact» avec lui.
Près de trois heures plus tard, les policiers sont «parvenus à dialoguer avec l'homme qui est sorti de lui-même de l'habitation et s'est rendu à la police.