SANTELes triplés de la femme de 59 ans sont nés

Les triplés de la femme de 59 ans sont nés

SANTELes bébés sont nés par césarienne...
Le groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui, autrement dit les "mères porteuses", doit proposer mercredi la légalisation, très encadrée, de cette procédure aujourd'hui interdite en France, mais autorisée ou tolérée dans d'autres pays.
Le groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui, autrement dit les "mères porteuses", doit proposer mercredi la légalisation, très encadrée, de cette procédure aujourd'hui interdite en France, mais autorisée ou tolérée dans d'autres pays. - Jean Ayissi AFP/Archives
V.Z avec agence

V.Z avec agence

Une femme de 59 ans a donné naissance à trois bébés en bonne santé dans la nuit de samedi à dimanche à la maternité parisienne de Port-Royal (hôpital Cochin). L'information avait été révélée un peu plus tôt lundi sur le site du quotidien Le Parisien, qui avait annoncé la grossesse jeudi dernier.


Les bébés, a précisé l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), sont nés par césarienne dans le service du professeur Dominique Cabrol. Il s'agit de deux petits garçons, qui pèsent respectivement 2,320 kg et 2,090 kg et mesurent 47 cm et 46 cm, et d'une petite fille de 2,420 kg pour 46 cm. «Tout s'est très bien déroulé», a précisé l'AP-HP.


Des bébés nés grâce à un don d’ovocytes


Malgré l’âge avancé de leur mère, ces triplés sont nés grâce à un don d’ovocytes. La loi sur la bioéthique en France exigeant le refus des dossiers des candidates de plus de 43 ans à la fécondation in vitro, la maman s’est rendue au Viêtnam, où la législation est plus souple. Le Professeur Sadek Beloucif, président du conseil d'orientation de l'Agence de la biomédecine, avait refusé de procéder à une fécondation in Vitro.


>> Retrouvez l’analyse de Gilles Devers, avocat et blogueur sur 20minutes.fr, au sujet du don d’ovocytes, en cliquant ici.


Et vous qu’en pensez-vous ? Faut-il changer la législation ? Le don d’ovocytes peut-il être rémunéré?