Deux morts dans l'accident d'un bus de supporters MTP de l'OM
ACCIDENT•Une erreur d'inattention du chauffeur serait à l'origine du drame...E. D. avec Sandrine Dominique à Marseille
Le parquet de Melun a indiqué qu'une errreur d'inatention de la part du chauffeur serait à l'origine de l'accident de où se trouvait des supporters marseillais se rendant au Havre. Ce dernier se serait retourné pour parler avec un passager qui lui adressait la parole, le bus aurait alors dévié sur la droite. Le chauffeur, gravement blessé et évacué vers Evry, n'a pas pu être entendu.
L'accident du bus de supporters de l'OM a coûté la vie à deux personnes et fait une quinzaine de blessés, dont cinq graves. Au Havrre, les différents groupes de supporters se sont retrouvés devant le stade à leur arrivée. «On était derrière eux. On a croisé le bus MTP accidenté. On les a tout de suite reconnus», raconte Christophe Bourguignon, le président des Ultras. «On en discute, on est sous le choc», confie le même Bourguignon,
Plan rouge déclenché
A 7h45, l'autocar parti de Marseille a heurté, pour des raisons encore inconnues, le pilier d'un pont autoroutier sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, alors qu’il se rendait au Havre où se tient samedi soir le match de la 3e journée de L1 face à l’OM.
Les secours sont arrivés rapidement sur place et tentaient en début de matinée de dégager au moins cinq passagers incarcérés. Afin de prendre en charge les blessés, le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place.
Thiriez maintient la rencontre
La question du report du match, demandé par le président olympien Pape Diouf, s'est posée en début d'après-midi. Mais Frédéric Thiriez, le président de la Ligue a l'a vite écartée en répondant que le match se jouerait en mémoire aux victimes.
Assurant le club de son soutien, il a ajouté que les supporteurs des deux équipes, communieront dans le même recueillement. Une minute de silence devrait être observée avant le coup d'envoi du match. Les joueurs, au moins les onze Marseillais et peut-être les Havrais, devraient porter un tee-shirt commémoratif en entrant sur la pelouse.
Plus d'infos en cours de journée sur 20minutes.fr