ENQUETELa jeune fille de 16 ans soupçonnée de sept braquages mise en examen

La jeune fille de 16 ans soupçonnée de sept braquages mise en examen

ENQUETEElle pourrait être placée en détention provisoire...
20minutes.fr, avec agence

20minutes.fr, avec agence

Une jeune fille de 16 ans, interpellée mercredi matin après le braquage d'une banque à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été mise en examen vendredi. Elle devrait être présentée en fin de journée devant le juge de la liberté et de la détention qui doit statuer sur son placement en détention provisoire. Le parquet de Créteil a requis sa mise sous écrou.


La jeune fille arrêtée est en échec scolaire et n'a aucun passé judiciaire. Elle est issue «d'une famille simple et sans histoire». Elle a reconnu avoir pénétré mercredi vers 9h30 dans l'agence bancaire HSBC de Maison-Alfort avant de faire entrer ses complices au visage masqué et de s'emparer des contenus des caisses, en menaçant d'une arme et gazant les employés.


La police est intervenue et a mis en fuite les braqueurs, les uns dans une voiture et la jeune fille à pied, a précisé une source policière. La jeune fille, qui a jeté son arme dans la Marne, a été interpellée avec une partie du butin sur elle.


Soupçonnée de sept autres braquages


Elle est également soupçonnée d'avoir participé à une série de sept braquages dans le Val-de-Marne. Commis en quelques semaines, les braquages suivaient à chaque fois le même mode opératoire: une jeune femme entre seule comme une simple cliente, très vite elle exhibe une arme et ses complices font leur entrée dans l'agence bancaire, selon une source policière.


Ainsi, lundi, une autre agence HSBC du Kremlin-Bicêtre a été attaquée selon le même procédé. Deux sacs d'argent ont été volés par trois braqueurs armés, une jeune femme et deux hommes, qui ont pris la fuite après avoir gazé le personnel de la banque.