DISTINCTIONIngrid Betancourt et Dany Boon stars de la nouvelle promotion de la Légion d'Honneur

Ingrid Betancourt et Dany Boon stars de la nouvelle promotion de la Légion d'Honneur

DISTINCTIONIls ont tous les deux fait la une de «Paris-Match» cette année et accèdent encore à un niveau supérieur de reconnaissance
V.G. (avec agence)

V.G. (avec agence)

Ils ont tous les deux fait la une de «Paris-Match» cette année et accèdent encore à un niveau supérieur de reconnaissance: Ingrid Betancourt et Dany Boon figurent dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur.


La promotion d'Ingrid Betancourt avait été décidée par Nicolas Sarkozy, quelques jours après la libération de l'ancienne otage. Elle est promue chevalier, le premier grade de la Légion d'Honneur. Le réalisateur comblé des Chtis, Dany Boon, qui avait été fait officier dans l'ordre des Arts et Lettres fin juin, est promu chevalier.


Du beau monde...


Figurent également dans cette promotion du 14 juillet la créatrice de mode Sonia Rykiel et Jacques Chancel, promus commandeurs, l'écrivain Madeleine Chapsal, les comédiens Jean Reno et Jacques Weber, la chanteuse Régine ou le publicitaire Jacques Séguéla, tous promus officiers.


Le réalisateur Claude Lelouch, la comédienne Myriam Boyer ou le danseur étoile Kader Belarbi ont été faits chevalier. Les chefs trois étoiles Georges Blanc (commandeur) et Guy Savoy (officier) ont eux aussi été distingués.


Parmi les sportifs, les navigateurs Loïck Peyron et Isabelle Autissier ont été promus au grade d'officier tandis que Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté est chevalier. Gilberte Champion, déportée résistante, et Renaud Denoix de Saint Marc, membre du Conseil Constitutionnel, sont élevés à la dignité de grand'croix, le grade le plus élevé de la Légion d'Honneur.