Rouen: réactions politiques à la prise d'otages dans une église
Voici de premières réactions politiques sur Twitter à la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray, ...© 2016 AFP
Voici de premières réactions politiques sur Twitter à la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, au cours de laquelle le curé de la paroisse a été tué:
- Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères: "Épouvantable attaque contre un prêtre et des fidèles catholiques. Solidarité totale. Restons unis face à l'horreur"
- Ségolène Royal, ministre de l'Environnement: "Solidarité profonde et tristesse révoltée après l'attaque dans une église catholique. Ils ne réussiront pas à semer la haine et la peur"
- Gérard Larcher, président LR du Sénat: "L'assassinat du prêtre nous plonge dans l'effroi et la consternation. Restons unis et solidaires devant l'horreur absolue"
- Bruno Le Maire (Les Républicains): "Solidarité totale avec mes amis normands et l'Eglise catholique touchée au cœur"
- Cécile Duflot (Europe Ecologie-Les Verts): "+Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien+ ce qui te revient..."
- Valérie Pécresse (LR) "Révolte. Chagrin. Attaquer une église. Egorger un prêtre et un paroissien. Jusqu'où iront les barbares ?"
- Christian Estrosi (LR): "Après cet acte ignoble, je veux exprimer tout mon soutien à l' et à toute la communauté chrétienne"
- Marine Le Pen: "L'épouvante encore à . Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes".
- Benoît Hamon (PS): "Horreur devant le meurtre d'un prêtre dans son église. Pensées pour sa famille et les paroissiens de Saint Etienne du Rouvray"
- Jean-Christophe Lagarde (UDI) "Attaque contre l'église. Solidarité avec la communauté catholique. Cette stratégie de la peur ne doit pas nous diviser !"
- Christine Boutin (Parti chrétien démocrate): "L'horreur en France : un prêtre égorgé pendant la messe, des sœurs prises en otage. Prions pour nos 1ers martyrs du XXIe siècle en France"