REACTIONNadine Trintignant : «j’écrirai peut-être toute ma vie sur Marie»

Nadine Trintignant : «j’écrirai peut-être toute ma vie sur Marie»

REACTIONLa mère de Marie Trintignant réagit à l'annonce de la libération conditionnelle de Bertrand Cantat...
Sophie Caillat

Sophie Caillat

Ce lundi matin, alors que Bertrand Cantat apprenait sa libération conditionnelle (à partir de mardi 16 octobre), Nadine Trintignant, la mère de Marie, la victime de l’affaire survenue à Vilnius en 2003, assistait à l’inauguration d’un centre d’accueil de femmes battues, à Paris.


«Les femmes battues, c’est un problème dans lequel je me sens impliquée, évidemment, a-t-elle réagi. Je milite pour que les lois qui existent soient appliquées, car aujourd’hui un homme qui tue sa femme n’est jamais condamné à plus de huit ans de prison, et en fait n’y reste que quatre ans. S’ils savaient qu’ils risquent vingt-cinq à trente ans de prison, il y aurait moins de victimes, de femmes battues et d’orphelins.»


La mère de Marie Trintignant ne souhaitait pas parler davantage à la presse, qu'elle juge «ignoble»: les médias ont «tout transformé en people, et moi je n’étais plus une femme mais un clan».


Nadine Trintignant prépare actuellement la sortie d’un livre de nouvelles (à paraître le 2 novembre) et a déclaré «j’écrirai peut-être toute ma vie sur Marie».