Loi travail: Berger (CFDT) dénonce «ceux qui préfèrent le statu quo»
Laurent Berger, numéro un de la CFDT, a dénoncé mercredi une ...© 2016 AFP
Laurent Berger, numéro un de la CFDT, a dénoncé mercredi une «coalition de ceux qui préfèrent le statu quo», avec d'un côté la CGT «qui n'a fait aucune proposition» sur la loi Travail, et de l'autre le Medef «qui cherche des adversaires et non des solutions».
«Moi, j'entends bien tous ceux qui demandent de la concertation une fois que les concertations ont eu lieu, qui ne sont pas forcément venus à tous leurs rendez-vous où il y avait la possibilité de proposer. J'entends tous ceux qui n'ont fait aucune proposition en termes de documents de travail pour proposer, contester, argumenter», a développé M. Berger sur LCI.
Invité à dire s'il visait la CGT, M. Berger a répondu: «Oui, entre autres, j'assume».
Le numéro un de la CFDT s'en est aussi pris à Pierre Gattaz, le président du Medef, jugeant «inacceptables» ses propos à l'encontre de la CGT, qu'il avait comparée à des «terroristes» et à des «voyous».
«C'est l'illustration que certains cherchent des adversaires, de tous côtés d'ailleurs, et ne cherchent pas les solutions», a-t-il accusé.
«Je constate juste que le Medef a aussi appelé au retrait de cette loi en son temps. Et finalement je me demande s'il n'y a pas une petite coalition de ceux qui préfèrent le statu quo et la déréglementation», a-t-il conclu.