ENQUETEUn corps retrouvé dans l'immeuble incendié de Rennes

Un corps retrouvé dans l'immeuble incendié de Rennes

ENQUETEDeux personnes restent portées disparues...
Un jeune homme de 21 ans a reconnu avoir provoqué l'incendie d'un immeuble du centre de Rennes, dans la nuit du 20 au 21 septembre 2007.
Un jeune homme de 21 ans a reconnu avoir provoqué l'incendie d'un immeuble du centre de Rennes, dans la nuit du 20 au 21 septembre 2007.  - F. TANNEAU / AFP

Le corps de l'une des trois personnes portées disparues après l'incendie d'un immeuble du centre de Rennes, dans la nuit de jeudi à vendredi, a été découvert mardi en milieu de journée alors que les recherches reprenaient, a-t-on appris auprès de la mairie. Il n'a pu être encore identifié.


28 personnes intoxiquées


Deux jeunes femmes et un homme étaient portés disparus depuis le drame. Les recherches ont repris en début d'après-midi pour découvrir les deux autres corps.


L'incendie, qui a ravagé cet immeuble du 19e siècle, a également intoxiqué 28 personnes, dont six étaient encore hospitalisées lundi soir.


Incendie criminel


Le jeune homme de 21 ans qui a avoué avoir allumé le feu a été mis en examen samedi sous la qualification criminelle de destruction volontaire par incendie ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieures et inférieures à huit jours, et placé sous mandat de dépôt. Le procureur a indiqué que les faits seraient requalifiés dans la journée de mardi en destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort.