JUSTICEEmile Louis définitivement condamné à la perpétuité

Emile Louis définitivement condamné à la perpétuité

JUSTICEL'affaire des disparues de l'Yonne est close...

La condamnation d'Emile Louis à la perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne est définitive après le rejet jeudi de son pourvoi en cassation, qui clôt le parcours judiciaire de l'ancien chauffeur de car bourguignon, a-t-on appris auprès de la Cour de cassation.


Peines confirmées


La chambre criminelle de la plus haute juridiction judiciaire, présidée par Bruno Cotte, a rejeté le pourvoi déposé par la défense d’Emile Louis contre sa condamnation, qui avait été examiné mercredi matin.


Emile Louis a été condamné le 27 juin 2006 par la cour d'assises d'appel de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 18 ans, pour l'assassinat de sept jeunes femmes disparues dans la région d'Auxerre entre 1975 et 1979, confirmant une condamnation de première instance de 2004.


Dans un autre dossier, Emile Louis, 73 ans, a été définitivement condamné à 30 ans de réclusion pour viol avec actes de torture et de barbarie sur sa seconde épouse et viols sur sa belle-fille, après le rejet d'un pourvoi en cassation en novembre 2006.