TELEVISIONJumpin’ Jack Bebel

Jumpin’ Jack Bebel

TELEVISIONCe qu’il faut regarder, et ce qu’il faut zapper mardi...
P. K.

P. K.

La 7e compagnie touche le fond, sur TF1. Elle est «au clair de lune» à 20h50. Les téléspectateurs ont aussi intérêt à y être, histoire d’éviter ça.


Pour échapper aux bidasses pas vraiment en folie, il y a toujours la solution Belmondo, déguisé en clown dans «Hold-up», sur M6 (20h50). Pas vraiment drôle, mais il y a Kim Cattrall, Samantha dans «Sex and the city».


Cela vaudra le coup d'attendre le film d'après, «Le magnifique» (22h50) de Philippe de Broca, avec un Jean-Paul Belmondo tout aussi François Merlin (auteur de romans d’espionnage) que Bob Sinclar (son héros).


Le Magnifique 1973
envoyé par seidrik


Plus amusant encore que Bebel, Peter Sellers, avocat coincé qui découvre la fumette et les hippies libérées dans «Le baiser papillon» (Arte, 20h45). Le titre original est déjà délirant: «I love you, Alice B. Toklas!»


Puisque la fiction n’est pas vraiment au niveau, autant se tourner vers le nouveau genre à la mode, le docu-fiction. Rendez-vous dans les allées du château de Versailles, pour découvrir «la véritable histoire» de Marie-Antoinette (France2, 20h50). Sobriété et vraisemblance, bref, très loin de la version teen-movie de Sofia Coppola.


Marie Antoinette - Sofia Coppola
envoyé par Quiche


Tout en sobriété, «MI-5» sur Canal+ (20h50), version flegme british de 24 heures. Au programme, un attentat en plein centre de Londres à déjouer, un agent infiltré, et un peu d’espionnage économique aux dépens des Froggies. Il n’y a pas de petits profits. Pour ceux qui ne connaissent pas la série (Spooks, en v.o.), petit aperçu.


La solution sera peut-être de faire durer les plaisirs de la table, autour d’un bon repas, pour arriver pile-poil devant la télé à 22h25, pour le début de «l’Ile de la tentation» (TF1). Cette fois c’est promis, les filles vont se lâcher.


Pour bien finir la soirée, il ne faudra surtout pas louper le «Rolling Stones Rock'n'Roll Circus» sur Arte à minuit. Attention, comme le titre ne l’indique pas, les Rolling Stones ne sont pas tout seul, ils ont invité pleins de copains sous leur chapiteau: The Who, Eric Clapton, John Lennon, Marianne Faithful, Yoko Ono et the Dirty Mac (John Lennon au chant, Eric Clapton à la guitare, Keith Richards à la basse et Mitch Mitchell (The Jimi Hendrix Experience) à la batterie). Petit aperçu du délire avec Jumpin’ Jack Flash.