Les escrocs à l'Euro Millions ont promis de rembourser

Les escrocs à l'Euro Millions ont promis de rembourser

JUSTICELe couple de buraliste et leur complice ont avoué...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le couple de buralistes parisiens et leur complice, soupçonnés d'avoir escroquer un gagnant de l'Euro Millions, ont avoué. Une source proche du dossier a indiqué jeudi qu'ils avaient aussi promi de rendre les 35 millions d'euros. Le trio a été mis en examen mercredi.


Deux bulletins gagnants

Les faits remontent au 12 mai, lorsque la Française des jeux (FDJ) annonce que deux bulletins gagnants de l'Euro Millions ont été enregistrés au même endroit : un tabac-presse de la rue des Entrepreneurs, à Paris, dans le 15e. Montant du gain : 35.565.110 euros.

Le couple de cafetiers aurait décidé de ne pas avertir le gagnant des deux bulletins, un comptable de 30 ans, habitué des lieux, qui leur accordait toute sa confiance. Quelques jours plus tard, ils auraient menti au joueur, venu vérifier si ses grilles étaient gagnantes, en lui affirmant que ses tickets ne lui donnaient droit à aucun gain. Ils les ont alors conservés et demandé à un complice d'empocher le jackpot et de le virer sur son propre compte.

Transfert d'argent

L'escroquerie se déroule sans encombre, jusqu'à ce que la banque du faux gagnant se méfie d'une demande de transfert d'argent et alerte le ministère des Finances et la Française des Jeux. Après enquête «par traçabilité informatique» de la DCRG, aidée par la FDJ, les trois suspects ont alors été interpellés. Le trio a été mis en examen mercredi. En attendant, la FDJ a fait savoir qu'elle mettrait tout en oeuvre pour que « le vrai gagnant touche le plus rapidement possible le montant de son gain ».