FAIT DIVERSSamy Naceri est convoqué au tribunal pour consommation de cocaïne

Samy Naceri est convoqué au tribunal pour consommation de cocaïne

FAIT DIVERSL'acteur, habitué de la chronique des faits divers, est convoqué le 16 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour «usage de stupéfiant»...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un habitué de la chronique des faits divers. L'acteur Samy Naceri est convoqué le 16 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour «usage de stupéfiants», a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Consommation de cocaïne

Soupçonné de s'être battu avec une ex-compagne, l'acteur de Taxi avait été placé en garde à vue dans la nuit du 10 au 11 mars. Les éventuelles violences n'ont pas été démontrées par l'enquête, qui a cependant établi une consommation de cocaïne par Samy Naceri, qui devra s'en expliquer en correctionnelle.

Samy Naceri avait déjà été placé en garde à vue en mars 2014, soupçonné d'avoir menacé une femme avec un couteau, ce que l'enquête n'avait pas démontré, selon une source judiciaire. Il avait donc été relâché.

«Oui, Samy Naceri avait été placé en garde à vue mais l'enquête a été classée sans suite car il s'est avéré qu'il n'avait pas menacé de femme avec un couteau», a de son côté déclaré un de ses avocats, Me Albéric de Gayardon.

Un habitué des tribunaux

En janvier 2014, il avait également été placé en garde à vue en même temps que l'une de ses ex-compagnes, après que les deux en furent venus aux mains. Dans cette affaire, le tribunal correctionnel de Paris a toutefois relaxé Samy Naceri en octobre.

En juin 2013, l'acteur, qui s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga produite par Luc Besson, avait été placé en garde à vue après une violente bagarre dans Paris. La rixe, de nuit, avait été filmée par un passant et les images avaient circulé sur les réseaux sociaux.

Dans ce dossier, le parquet de Paris a requis fin mars dernier le renvoi en correctionnelle de Samy Naceri pour «dégradations de bien privé». La décision revient maintenant au juge d'instruction.

En 2012, il avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du Festival de Cannes.

Sami Naceri a aussi purgé une peine de 16 mois ferme pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.