La fille de Serge Lazarevic «très choquée» par la vidéo
La fille de l'otage français Serge Lazarevic s'est déclarée ...© 2014 AFP
La fille de l'otage français Serge Lazarevic s'est déclarée mardi «très choquée» par la vidéo, «très violente» pour elle, montrant son père en vie mais affaibli, et a demandé à François Hollande de mettre «les bouchées doubles» pour obtenir sa libération.
«J'ai été très choquée, c'est très éprouvant de le voir très amaigri, affaibli. Il dit qu'il est malade. Ce qui peut m'inquiéter c'est qu'il parle de ses reins. L'eau n'est pas bonne là-bas», a dit Diane Lazarevic à RTL.
La jeune femme a découvert la vidéo lundi soir et ça a été «très violent», c'est une «vidéo très difficile», a-t-elle déclaré. «Ses propos sont difficiles. C'est horrible, il est tout seul et je ne sais pas comment il vit ça», a-t-elle ajouté.
Mme Lazarevic demande au président de la République François Hollande «de mettre les bouchées doubles» pour obtenir la libération de son père «le plus vite possible», «pour Noël», espère-t-elle, en évoquant «un rêve d'enfant» lié à une «date symbolique».
La fille de l'otage doit être reçue «dans les prochains jours» à l’Élysée, a-t-elle affirmé.
Aqmi a diffusé lundi sur internet la vidéo d'un otage se présentant comme le seul Français encore détenu dans le monde, Serge Lazarevic, ainsi que d'un homme se présentant comme un otage néerlandais, a rapporté le centre de surveillance des sites jihadistes SITE.
Cette vidéo a été authentifiée par l’Élysée. Le président Hollande a confirmé que jusqu'à la diffusion de cet enregistrement, les dernières preuves de vie de Serge Lazarevic remontaient «au printemps».