Début samedi du plus grand tournoi de poker organisé en France

Début samedi du plus grand tournoi de poker organisé en France

Plus d'une dizaine de milliers de joueurs vont s'affronter à ...
© 2014 AFP

© 2014 AFP

Plus d'une dizaine de milliers de joueurs vont s'affronter à partir de samedi pendant deux mois dans 38 villes pour se qualifier en finale du plus grand tournoi de poker organisé chaque année en France pour les amateurs, selon l'opérateur de jeu en ligne Winamax.



Les qualifications du tournoi ont commencé en ligne fin août et se poursuivent jusqu'à janvier. Comme chaque année depuis quatre ans que ce tournoi est organisé, quelque 200.000 joueurs sont attendus au cours de cette phase en ligne.

Entre 10.000 et 13.000 de ces joueurs vont se qualifier et jouer les uns contre les autres au cours des tournois «physiques» organisés dans les 38 villes de France, ce qui fait du «Winamax Poker Tour» le plus important tournoi organisé chaque année en France.

La première étape a lieu à Paris, samedi et dimanche, à la Grande Halle de la Villette. Quelque 2.000 personnes sont attendues autour de 200 tables, dont le chanteur Patrick Bruel (actionnaire de Winamax) et le rappeur Kool Shen.

Le tournoi se poursuit dans les 37 autres villes françaises jusqu'à la finale prévue à Paris du 26 février au 4 mars 2015. Cette finale est dotée de 500.000 euros de prix dont 100.000 euros pour le vainqueur.

Entreprise entièrement française, Winamax est détenue par quatre actionnaires, dont le comédien et chanteur Patrick Bruel et le fondateur du site de rencontres Meetic Marc Simoncini.

Il y a 13 opérateurs agréés pour le poker en ligne en France.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.