Nobel d'économie: Hollande y voit «une fierté pour la France»

Nobel d'économie: Hollande y voit «une fierté pour la France»

François Hollande a souligné lundi que l'attribution du prix Nobel d'économie au Français Jean Tirole était une "fierté pour la France", lui adressant "ses plus chaleureuses félicitations".
© 2014 AFP

© 2014 AFP

François Hollande a souligné lundi que l'attribution du prix Nobel d'économie au Français Jean Tirole était une «fierté pour la France», lui adressant «ses plus chaleureuses félicitations».

«Le Prix Nobel d'économie qui vient de lui être décerné consacre ses travaux de renommée internationale sur la crise financière et la régulation des industries de réseau et du système bancaire», rappelle le chef de l'Etat dans un communiqué.

Il «vient mettre en lumière la qualité de la recherche dans notre pays», se félicite François Hollande pour qui le «rayonnement» de l'Ecole d'économie de Toulouse présidée par Jean Tirole «se voit confirmé».

«Jean Tirole est le troisième Français à recevoir le prix Nobel d'économie, après Gérard Debreu en 1983 et Maurice Allais en 1988», souligne-t-il encore, rappelant qu'un autre prix Nobel avait déjà été décerné cette année à un Français, celui de littérature, attribué à Patrick Modiano.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.