Logement: Valls «s'exprimera dans quelques heures sur le sujet», dit Montebourg
Le premier ministre Manuel Valls "fera des annonces sur le logement" dans "quelques heures", a déclaré le ministre de l'économie Arnaud Montebourg sur Europe 1 lundi.© 2014 AFP
Le premier ministre Manuel Valls «fera des annonces sur le logement» dans «quelques heures», a déclaré le ministre de l'économie Arnaud Montebourg sur Europe 1 lundi.
«Le premier ministre fera des annonces sur le logement, cela relève de sa responsabilité», a-t-il déclaré, ajoutant : «le premier ministre s'exprimera dans quelques heures sur le sujet».
Vendredi, François Hollande avait promis «dès la semaine prochaine» des «annonces» sur les dossiers prioritaires de la rentrée : le logement, la concurrence et les professions règlementées, la simplification et l'investissement.
Deux jours auparavant, le président avait parlé d'un «plan de relance» dans le secteur du logement dans un entretien au journal Le Monde, alors que les efforts du gouvernement n'ont pas permis jusqu'ici d'enrayer l'effondrement de la construction.
Dimanche, plusieurs médias ont affirmé que le gouvernement s'apprêtait à autoriser la location de logements neufs entre ascendants et descendants d'une même famille, parmi les mesures destinées à relancer le secteur du logement.
Ce week-end, lors de leur université d'été à Bordeaux, les écologistes ont formulé une critique musclée de la politique gouvernementale, notamment sur l'immobilier et la loi sur le logement portée par l'ancienne ministre Cécile Duflot.
«Aujourd'hui les lobbies immobiliers se disent qu'il serait bon de détricoter une des plus grandes lois de ce quinquennat, nous ne laisserons pas faire le détricotage sur la loi ALUR», a déclaré Emanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV lors de son discours de clôture.