Lyon : Un festival des cuisines du monde lancé à la Guillotière

RENDEZ-VOUS La première édition de ce festival se déroulera, dimanche en plein air, sur le cours Gambetta qui sera piétonnisé pour l’occasion

C.G.
La ville de Lyon lance dimanche la première édition du festival des cuisines du monde à la Guillotière.
La ville de Lyon lance dimanche la première édition du festival des cuisines du monde à la Guillotière. — V. Wartner / 20 Minutes

L’événement, présenté comme une première, se tiendra dimanche à Lyon. La municipalité va lancer un festival des cuisines du monde dans le quartier de la Guillotière. Le cours Gambetta sera transformé en « foodcourt géant » le temps d’une journée.

Cet événement vise à « valoriser les richesses culinaires » et la diversité culturelle de ce quartier ayant fait la une des journaux l’an dernier pour ces faits divers, ainsi que de soutenir les restaurateurs.

Pérou, Algérie, Inde ou encore Chine

Pour l’occasion, le secteur Gambetta sera piétonnisé. Des grandes tables seront dressées en pleine rue. Plus d’une vingtaine de restaurants et de commerçants participeront à cette première édition, indique la ville de Lyon précisant que le public pourra ainsi découvrir des plats typiques du Pérou, de l’Afghanistan, d’Inde, de Guinée, d’Algérie, de France, d’Italie ou encore de Chine.

Des « jetons suspendus » vendus 3,50 euros seront par ailleurs « offerts aux centres sociaux du quartier à destination des familles », indique encore la ville.