Voici le top 5 des marques « gourmandes » préférées des Français
Miam En cette veille de week-end de Pâques, « 20 Minutes » vous révèle en exclusivité le top 5 des marques les plus gourmandes selon les Français. Une marque de chocolat dont vous pourriez chercher les œufs dans votre jardin s’y trouve
La gourmandise semble être l’un des défauts des Français. Et le week-end de Pâques va probablement le confirmer, avec les chocolats qui vont être mangés par petits et grands. 20 Minutes vous livre en exclusivité le top 5 des marques « gourmandes » plébiscitées par les Français établi par Marque préférée des Français*. A la première place, on trouve La Laitière. Et quoi de mieux pour accompagner son yaourt ? Un gâteau. Ça tombe bien, LU est sur la deuxième marche de ce podium gourmand.
La suite du palmarès est tout aussi sucrée avec Lindt qui complète le top 3, et dont les produits seront apportés par le lapin de Pâques, ce week-end. Au pied du podium se trouve Bonne Maman, et à la cinquième place, Carte d’or.
Et pour ceux qui veulent un peu de salé, il faut encore attendre un peu. Les sixième et septième places sont trustées par Saint-Michel et Magnum. Arrivent enfin Amora, Président et Barilla aux huitième, neuvième et dixième places.
* Sondage réalisé en ligne sur 1.300 marques du 2 au 13 février 2023 par l’institut d’études OpinionWay pour la récompense Marque Préférée des Français auprès d’un échantillon représentatif de 4.900 répondants français de 18 ans et plus.
Les répondants ont été soumis à une liste de marques avec leur logo et ils ont répondu à 2 questions :
- Parmi ces marques, quelles sont celles que vous aimez ? (1 réponse parmi 4 possibles : J’aime/Je n’aime pas/Ni l’un ni l’autre/Je ne connais pas).
- Comment qualifieriez-vous ces marques ? (1 à 7 réponses parmi : est une marque utile, engagée, digne de confiance, proche de moi, accessible, de qualité, innovante, aucun de ces qualificatifs)
Tendances et croissances comparées à L’Observatoire 2022 mené en mars 2022 par OpinionWay sur 1.300 marques auprès d’un échantillon représentatif de 4.900 répondants français de 18 ans et plus.