EnquêteUn blessé grave dans une nouvelle fusillade à Toulouse

Toulouse : Un blessé grave dans une nouvelle fusillade

EnquêteUn jeune homme de 26 ans a été atteint par une balle au niveau du mollet
Alexandre Vella

A.V. avec AFP

Après un mort et un blessé le week-end dernier, de nouveaux coups de feu, ce samedi soir, ont fait un blessé grave, au nord de Toulouse, explique France 3. Les faits se sont produits peu après 23 heures.

La victime est un jeune homme de 26 ans et a été atteinte par une balle au niveau du mollet. Il a cependant été pris en charge en urgence absolue par les secours qui l’ont transporté à l’hôpital. Selon les pompiers, cette fusillade tirerait son origine dans une altercation avec un automobiliste.

Une précédente fusillade le week-end dernier

Début mai, une fusillade qui s’apparentait à « un règlement de compte » avait déjà endeuillé la ville rose. La victime décédée était un homme de 32 ans, « sorti de prison en février 2024 » et connu pour différentes condamnations, notamment pour « infractions à la législation sur les stupéfiants et violences aggravées », expliquait alors le parquet de Toulouse. La victime gravement blessée, un homme âgé de 23 ans, a été touchée « au thorax » et était hospitalisée, tandis qu’un troisième homme, âgé de 25 ans, avait été blessé à la main.

Les trois hommes se trouvaient dans un véhicule qui s’apprêtait à quitter le parking d’une discothèque dans un quartier excentré du nord-est de Toulouse lorsqu’un deuxième véhicule s’est arrêté à proximité. Deux hommes ont quitté l’habitacle avant d’ouvrir le feu avec des armes de calibre 9 mm, selon les premiers éléments de l’enquête délivrés par le parquet.