Toulouse : Un homme retrouvé momifié à son domicile par les pompiers
Embaumé due forme•Parce qu'il ne payait plus son loyer, le corps d’un homme mort momifié a été retrouvé hier par les sapeurs-pompiers de Toulouse, à son domicileM.F.
Son locataire était injoignable et n’avait pas payé son loyer depuis plusieurs mois. Telles sont les raisons qui ont poussé le propriétaire d’un appartement, rue Jean Mermoz, à Toulouse, à faire intervenir les pompiers sur les lieux, mardi dans la matinée.
Mais en entrant dans l’appartement par la fenêtre, ils étaient loin de s’imaginer la découverte macabre qui les attendait. Un corps momifié a été retrouvé, au milieu de diverses affaires accumulées – le locataire étant probablement atteint du syndrome de Diogène.
Décédé… il y a plusieurs années
Selon nos confrères de France 3 Occitanie, après s’être frayés un chemin dans l’amas d’objets entassés dans l’appartement, les sapeurs-pompiers de Toulouse seraient tombés sur le corps de l’homme, totalement momifié.
Âgé de 59 ans, l’homme vivait seul dans cet appartement et serait décédé il y a plusieurs années. Une autopsie a été programmée afin de déterminer les causes précises de sa mort.